Un homme célibataire sur cinq préfère avoir un iPhone 6 plutôt qu'une histoire d'amour

Selon un sondage réalisé par MobileSlots, 20 % des hommes célibataires n'ont pas envie d'améliorer leur situation amoureuse. Ils préféreraient même avoir un iPhone plutôt qu'une copine. Où va le monde ?

Après le film Her, qui nous montrait que l'amour entre un homme et un système d'exploitation était possible, voilà que la fiction rattrape la réalité. L'amour 3.0 arrive-t-il dans notre société ? Selon un sondage anglais effectué par MobileSlots sur 600 hommes, si on leur laissait le choix, un célibataire sur cinq choisirait un iPhone 6 plutôt qu'une petite amie. "Si j'ai le choix entre un rendez-vous galant et aller faire la queue pour le dernier iPhone, je choisirais sans hésiter le téléphone portable", a affirmé un des interrogés dans le Metro UK.
Et ce n'est pas tout ! L'étude montre que 3 % des sondés se sentent "plus proches" de leur téléphone portable que de leur copine tandis que 2 % se disent prêts à quitter leur amoureuse pour un iPhone 6. Ce téléphone rendrait-il donc les hommes fous ? Il faut croire que oui puisqu'il y a peu, un américain a mis sa maison en vente contre l'appareil susnommé.
Pour continuer dans les effets que le smartphone a sur l'être humain, d'après une étude britannique publiée en 2012, passer du temps sur Internet juste avant de se coucher serait un tue-l'amour. 15 % des sondés ont affirmé ressentir moins de désir et être moins actifs sous la couette à cause de l'utilisation excessive de leur téléphone. Morale de cette histoire : coupez tout appareil électronique et aimez-vous !

homme iphone
20 % des hommes célibataires préféreraient un iPhone 6 plutôt qu'une copine  © Fotolia.com