"Avant de mourir, je veux..." vivre, et vous ?

La prévention routière lance ce mardi 8 avril une campagne de sensibilisation des jeunes aux dangers de la route qui s'inspire du concept d'une artiste américaine.

"Chaque année, l'alcool au volant empêche plus de 1 500 jeunes de réaliser leurs rêves, leurs projets, leurs folies... Alors avant de sortir, n'oublie pas de désigner un sam. Le top #AvantDeMourir, c'est de vivre !". L'alcool au volant reste la première cause d'accidents mortels pour les 18-24 ans. C'est pourquoi afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, un mur géant en ardoise a été érigé sur le campus de l'université Paris 8 à Saint-Denis le 2 avril, incitant les étudiants à compléter la phrase "Avant de mourir, je veux...".
Cette campagne, initiée par la Prévention routière et la Société française des sociétés d'assurance, s'inspire du projet "Before I die" de Candy Chang (jeune artiste américaine d'origine taïwanaise), projet qui consiste à écrire sur un tableau noir tout ce que l'on aimerait faire avant de mourir. Lancé en 2012, son projet avait rapidement été repris dans le monde entier avant d'être aujourd'hui réutilisé en faveur d'une cause importante.
Selon un sondage mené par l'Institut Link, un conducteur sur trois déclare avoir déjà conduit en ayant dépassé le 0,5g /l d'alcool dans le sang, et 49 % des 18-24 ans affirme que ne pas boire en soirée est mal perçu ou mal compris par les autres.

Avant de mourir je veux "rendre le monde meilleur", "aimer", "être mère", "avoir fait le tour du monde", "voir le PSG relégué en Ligue 2"... Et vous ? 

avantdemourir
Campagne #Avant de mourir © Site avantdemourir.com