Peur de divorcer ? Epousez un ingénieur !

Une étude britannique a déterminé les professions les plus exposées au divorce. Et si votre métier augmentait les chances de vous séparer de votre conjoint ?

Si votre mari est un danseur, vous aurez près de 40 % de risque en plus de divorcer que s'il est ingénieur agronome, d'après une étude britannique relayée par le Telegraph.

"Les métiers où l'on est amené à faire un développement personnel et à réfléchir sur soi-même sont également potentiellement à risques, dans la mesure où ils n'encouragent pas à la stabilité. Le changement est un risque", a notamment expliqué Hamid Aguini, coach et directeur du cabinet Relation & Performance, au journal Le Figaro.

Les chorégraphes, barmans ou kinésithérapeutes ont ainsi environ 40% de (mal)chance de se séparer de leur conjoint(e). Les infirmiers et auxiliaires de vie, les artistes et métiers du sport suivent de très près avec près de 30% de chance de rupture. 

Toutefois, si vous voulez réduire considérablement vos chances de divorcer, vous pouvez toujours dénicher un ingénieur agricole : la profession enregistre 2% de chances de divorce seulement !

Autre fait notable : selon les chercheurs, les heures de travail, les heures supplémentaires et le travail le week-end n'auraient pas d'influence sur leurs résultats. 

Enfin, en règle générale, on peut dire que l'atmosphère que l'on recherche au travail en dit beaucoup sur nos couples... Hamid Aguini, qui est notamment diplômé de Centrale Paris explique : "Les ingénieurs sont souvent des personnes rationnelles, qui recherchent avant tout de la stabilité, que ce soit dans leur métier ou dans leur vie personnelle", c'est pourquoi il n'est pas si étonnant que les ingénieurs soient parmi les métiers qui sont les moins exposés au divorce. Petit conseil de notre coach Aguini : "Dans le couple, les deux contraires sont difficilement conciliables : un métier 'à risque' aura du mal à s'entendre avec un métier plus routinier, sur le long terme". On note. 

divorce
Divorce © Fotolia