Wingman : une appli pour s'envoyer en l'air

Gabe Whaley, un jeune homme de 24 ans, a inventé Wingman, une appli basée sur le modèle du site de rencontre Tinder, mais pour rencontrer des amants... dans les airs.

Vous avez toujours rêvé de rejoindre le "Mile High Club", ce club ultra privé réservé aux gens qui ont déjà réussi à prendre leur pied à 30 000 pieds en s'envoyant en l'air ? Votre rêve pourrait bientôt devenir aussi simple qu'un clic. 

C'est un jeune coquin de 24 ans seulement, Gabe Whaley, qui en a eu l'idée de l'application Wingman : "L'appli est un peu controversée. Mais il y a définitivement un marché à exploiter, je pense. Et puis c'est sympa de pouvoir interagir avec les gens avec qui l'on prend l'avion".
L'application n'est pas encore disponible mais elle devrait fonctionner sur le modèle de Tinder : l'utilisateur se crée un profil (comprenant photo, prénom, âge, numéro de vol et compagnie aérienne de l'avion) et les profils des autres passagers lui sont présentés. S'il trouve quelqu'un à son goût, il peut demander à être mis en contact. Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire, afin d'être tenus au courant des avancées du développement et de participer à la phase béta-test, qui devrait commencer en avril.

Vous êtes souvent en déplacement et ne parvenez pas à trouver l'âme sœur ? Ou vous voulez vous changer les idées entre deux réunions ? Wingman est pour vous !

Gabe espère lancer définitivement son application cet été (ça tombe bien, pour les vacances), mais il n'est pas encore sûr d'arriver à obtenir la validation nécessaire pour être sur l'App Store. Il affirme malgré tout que s'il n'y parvient pas, la page Web Wingman sera optimisée pour une utilisation mobile. Il ajoute par ailleurs qu'il lui semble "très improbable" que les gens utilisent son application pour "s'envoyer en l'air dans l'avion", mais que "cela ne le concerne pas et ne dépend que des utilisateurs". 

De quoi faire oublier leur peur aux phobiques de l'avion. 

avion
Fotolia © Fotolia