Offre d'emploi : au service de sa Majesté

London calling. C'est un agent très spécial que recrute Buckingham puisque le Palais cherche une gouvernante pour faire couler les bains la famille royale.

170601441
Offre d'emploi : au service de sa Majesté © SIPA

Vous cherchez un job dans les services à la personne ? Vous avez toujours rêvé de côtoyer les Windsor (jusque dans leur intimité) ? Garder les petits secrets de la Perfide-Albion ne vous fait pas peur ? Vous allez pouvoir postuler à l'annonce publiée sur le site officiel de la monarchie britannique, en quête d'une employée.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra assurer des "devoirs domestiques personnels y compris faire et défaire les bagages, (...) prendre soin des bijoux, faire couler les bains, seconder si besoin pendant l'habillage et s'occuper du service du thé et du petit-déjeuner", selon le descriptif du poste.
Nettoyer, balayer, astiquer. Notre fée du logis sera chargée d'"entretenir les tapis et les sols, (...) les meubles en général et le mobilier antique, les tissus d'ameublement, les rideaux, les objets d'art, les cadres photos, les miroirs, les verres, l'argenterie et les cuivres".
Un boulot à temps plein quand on sait que la résidence de Buckingham compte 775 pièces, 760 fenêtres et 40 000 ampoules électriques.

Indiscrets, s'abstenir. L'heureux élu saura faire preuve d' "attention au détail". Il sera "déterminé à fournir le service de la meilleure qualité" et sera capable "de respecter la confidentialité" des personnes qu'il servira. Tenez-le vous pour dit.

Tire-au-flanc, passez votre chemin. Le salarié travaillera "environ 40 heures par semaine", et, si besoin, le week-end. Son salaire annuel est fixé à 14 400 livres (17 340 euros), sachant qu'il sera nourri, logé et amené(e) à voyager environ trois mois par an, notamment dans les diverses demeures d'Elizabeth II.

Kensington aussi recrute. Pour celles qui se sentent l'âme d'une nourrice (ou qui préfèrent travailler pour Kate et le prince William), le duc et la duchesse de Cambridge ont commencé à prospecter pour le remplacement de Jessie Webb, la "nanny" des fils de Charles et Diana, qui aujourd'hui s'occupe du petit George. A 71 ans, cette gentille nurse commencerait à fatiguer... A bon entendeur, à vous La City !