François Bayrou, hospitalisé d'urgence

Points de suture. François Bayrou, président du Modem et candidat à la mairie de Pau, s'est grièvement blessé samedi 21 décembre en essayant d'escalader la clôture du stade du Hameau.

Une chute spectaculaire et trois heures et demie de chirurgie. Voilà ce qu'a du endurer François Bayrou, samedi 21 décembre, dans son fief des Pyrénées-Atlantiques.
Le président du MoDem et candidat à la mairie de la ville, s'était rendu au Stade du Hameau où il s'apprêtait à assister au match de championnat de France de rugby opposant Pau à Colomiers. En bon supporter, François Bayrou a voulu escalader un grillage de 2 m 50 de haut. Et là, catastrophe : le Centriste de 62 ans a glissé et s'est arraché la main gauche sur le grillage.
Il a été emmené d'urgence à l'Hôpital François Mitterrand de Pau. Selon l'équipe du service de traumatologie du docteur Igor Benezis, "François Bayrou avait des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu'une blessure plus légère à la jambe".

"Des broches ont été posées pour reconstituer les doigts, broches qu'il devra garder 5 à 6 semaines. La récupération fonctionnelle devrait être bonne", a-t-on estimé de même source. De son côté, François Bayrou a déclaré non sans humour à une correspondante de l'AFP dimanche matin que "c'est un accident de la vie dû à une imprudence, et fait par amour du sport".
"C'est une connerie d'adolescent". "Je saignais beaucoup", a-t-il ajouté. Le président du MoDem a également expliqué qu'il ne voulait pas rater le début du match et qu'escalader la grille, semblait pour lui, la meilleure solution. Il est ensuite resté suspendu à la grille par la jambe puis par la main. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

franã§ois bayrou
François Bayrou © BO/SIPA