Lulu : une appli pour les femmes qui notent les hommes

C'est l'appli du moment qui fait tourner les têtes et crée la polémique. Votre ex embrassait mal mais faisait bien la cuisine ? Vous pouvez lui donner une note et recommander, ou non, le mâle à vos amies...

Lulu : une appli pour les femmes qui notent les hommes
© WavebreakMediaMicro

"Chuuut... personne ne saura que vous étiez ici", peut-on lire sur la page Itunes de l'application qui buzze, Lulu. Personne, sauf vos amies qui veulent en savoir plus sur les qualités et les défauts de vos anciennes conquêtes. Les critères de notation : sa façon d'embrasser, son sens de l'humour ou encore son degré d'engagement dans la relation. Résultat : une base de données d'hommes estampillés romantiques, jaloux, fêtards, gendres idéaux... Une sorte de baromètre collectif de potentiels nouveaux rendez-vous galants.

Pour s'inscrire, il faut avoir plus de 18 ans et un compte Facebook, à partir duquel les utilisatrices, généralement âgées de moins de 25 ans, téléchargent les photos des hommes qu'elles souhaitent noter.

Créé début 2013 par deux Américaines, Alexandra Chong et Alison Schwartz, le projet serait né par hasard, suite à un rendez-vous arrangé qui tourne au cauchemar, rapporte le New York Times. Le lendemain, Alexandra partage son expérience avec ses amies et s'aperçoit que toutes expriment le besoin d'en savoir plus sur les hommes qu'elles viennent de rencontrer, avant d'aller plus loin dans la relation.

 

Amusés ou choqués

Gros succès outre-Atlantique, l'application aurait déjà séduit plus d'un million d'utilisatrices. Elle choque aussi beaucoup d'hommes et de femmes, révoltés de voir ainsi l'intimité affichée et les hommes rendus au stade de marchandises, comme on note un film ou un restaurant. Au contraire, dans la même veine qu'AdopteUnMec.com, ce site "où ce sont les filles qui commandent", des garçons amusés par le concept auraient déjà signé une pétition pour apparaître sur l'application. 

Voir la vidéo de l'application Lulu sur AppsTV

Et vous, qu'en pensez-vous ? Cette application a-t-elle une chance de plaire à un public français ? 

Lulu : une appli pour les femmes qui notent les hommes
Lulu : une appli pour les femmes qui notent les hommes

"Chuuut... personne ne saura que vous étiez ici", peut-on lire sur la page Itunes de l'application qui buzze, Lulu. Personne, sauf vos amies qui veulent en savoir plus sur les qualités et les défauts de vos anciennes conquêtes. Les critères de...