"Gros" et moches", filtrés par un site de rencontre

Le site de rencontre OkCupid.com a mis en place un système de filtrage afin que les internautes puissent choisir leur âme sœur en fonction de leur physique avantageux.

"C'est la beauté intérieure qui compte". Pas pour OkCupid.com qui a ajouté une option à ses paramètres, comme le rapporte le Daily Mail.
Ce site de rencontre qui existe déjà depuis plusieurs années a intégré un système de filtrage qui permet à ses abonnés en quête d'amour de choisir les personnes par poids et silhouette. Ainsi, dans la catégorie "Types de corps" on peut cocher la case "Mince", "Pulpeuse", "Athlétique", "Maigre" et même "Normale".
Un journaliste de Kermalmag.com, James Cook, déclare que ce genre de filtrage "mène à s'interroger sur la tolérance et le politiquement correct".
Ces nouvelles options de recherche font polémique chez certains utilisateurs qui trouvent incorrect de payer pour s'accorder les privilèges d'un compte premium et d'être choisi en fonction de leur morphologie.
"Cela fait un an que je suis sur OkCupid et je suis un peu gênée par le fait que les hommes puissent me choisir en fonction de mon corps. Aussi, cette fonction peut être très trompeuse car elle permet de déformer la réalité. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, tous les hommes que j'ai rencontrés ressemblaient à leurs photos mais je connais des gens qui ont eu des très mauvaises surprises au premier rendez-vous", explique une inscrite.
Cependant, cette option stigmatisante n'est pas obligatoire, les abonnés peuvent passer leur chemin s'ils le souhaitent et choisir leur âme sœur en fonction de ses centres d'intérêts ou de son âge...

okcupid
OkCupid © OkCupid.com