Un baby boom après l'ouragan Sandy

Neuf mois après que l'ouragan Sandy a dévasté une partie de New York, un pic inhabituel du nombre de naissances a été constaté dans les maternités.

Qui aurait pu un jour, penser que l'ouragan Sandy serait bénéfique à la croissance démographique des Etats-Unis ?
Neuf mois après son passage sur le Nord-Est du continent US, les hôpitaux de New York et ceux de l'état voisin du New Jersey ont enregistré pour le mois de juillet, une augmentation du nombre de naissances. Cinq cents naissances pour l'hôpital Monmouth de Long Nranch dans le New Jersey, contre 371 l'année dernière. Le centre hospitalier du Jersey Shore, situé à Neptune, attend quand à lui environ 200 naissances ce mois-ci, contre 160 en juillet 2012.
Un mini "baby-boom" dû en grande partie au passage de l'ouragan. Selon Richard Evans, la tornade a joué un rôle sur le comportement des couples. En effet, ce professeur d'économie à l'Université Brigham Yound dans l'Utah s'est rendu compte que les couples ayant donné naissance en juillet avaient conçu leur progéniture pendant la période de l'ouragan. Ils ont, en effet, profité de ce moment d'oisiveté imposé. "Il semble bien que lorsque l'électricité est coupée et la télévision ne marche plus, la natalité augmente", a-t-il constaté.
Pour des couples tels que Tara et Brian Salzman, le mauvais temps a permis de se retrouver et de concevoir un fils, Brody, né grâce à la tempête Sandy. A l'approche de l'ouragan, le couple a envoyé ses enfants chez leurs grands-parents : "Grâce à l'ouragan Sandy, j'ai pu passer du temps seule avec mon mari", a confié Tara au New York Post.
Le docteur Christine Tintorer, elle, psychiatre à Monmouth, considère cette reproduction comme "une sorte d'instinct primitif de préservation de l'espèce". Qui pour appeler sa fille Sandy maintenant ?