Facebook : "liker" vous met à nu

Le "like" Facebook ne serait pas aussi innocent qu'il n'y paraît. Une étude britannique affirme que le bouton "j'aime" dévoile la personnalité des internautes.

Aujourd'hui plus que jamais, notre e-réputation a un impact considérable sur notre image. Une étude britannique vient de confirmer la donne en pointant les fameux "j'aime" Facebook. Si vous pensiez que "liker" les pages sur les "pandas en short" ou "Iove Johnny" était sans conséquence, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Les chercheurs affirment qu'ils permettent de révéler de nombreux aspects de la personnalité : l'âge, le sexe, l'orientation politique et même le QI. Les scientifiques ont conçu des algorithmes qui permettent de créer des profils de personnalités révélant potentiellement des informations personnelles et intimes des utilisateurs du site de réseaux sociaux Facebook. Ainsi, ils sont exacts à 88 % concernant la sexualité des hommes, à 95% pour distinguer entre les Noirs et les Blancs aux États-Unis et à 82 % pour identifier Chrétiens et Musulmans. Ils ont pu extrapoler des informations permettant de déduire l'orientation sexuelle, si l'utilisateur se droguait ou encore si ses parents étaient divorcés. Les personnes avec un QI élevé aiment les émissions politiques et les films satiriques. Tandis que les plus bas QI préfèrent les chanteurs Harley Davidson et Bret Michaels du groupe de rock Poison, populaire dans les années 80. 

 

Sondage

Faites-vous attention aux pages Facebook que vous "aimez" ?

Tous les sondages