Le FN séduit 1 Français sur 3

Selon un sondage TNS-Sofres, 32% des citoyens français adhèrent aux idées du Front National.

Jamais le parti d'extrême droite n'avait autant conquis. Selon un sondage TNS-Sofres* pour France Info, Le Monde et Canal +, 1 Français sur 3 est d'accord avec les idées prônées par le Front National de Marine Le Pen. Une adhésion que la fille de Jean-Marie va devoir transformer en intention de vote. En 2010, ils étaient 18% à adhérer aux idées du Front National de Jean-Marie Le Pen. Aujourd'hui et après passation de flambeau à Marine Le Pen, ce sont 32% des français interrogés qui se disent d'accord avec les positions du parti d'extrême droite. Parmi eux, 6% sont "tout à fait" et 26% "assez" d'accord.
Cette étude révèle également la position des Français face aux thèmes chers au Front National tels que l'immigration et la place de l'Islam en France. En effet, 54% pensent que l'on donne trop de droits au musulmans. Soit une progression de 3% depuis 2012. 54% considèrent qu'il y a trop d'immigrés sur le territoire et 43% ne se sentent plus vraiment chez eux. Une peur de l'étranger qui a donc tendance à s'accroître...
Un constat qui explique pourquoi 72% des personnes interrogées disent que les valeurs françaises ne sont pas assez défendues. 
Les valeurs démocratiques sont également au coeur du débat. Mais 47% des sondés affirment que le Front National ne représente pas de danger pour la démocratie en France. Parmi eux, 39% sont des partisans de l'UMP. Par ailleurs, 35% des sondés estiment que le FN est "un parti qui a la capacité de participer à un gouvernement."

marine le pen 220
Marine Le Pen. 

Et Marine dans tout  ça ? La "fille de" convainc de plus en plus de citoyens de l'Héxagone. Et pour cause, 49% pensent qu'elle comprend les problèmes quotidiens des Français. En revanche, même si 35% s'accordent aux constats que Marine Le Pen exprime, ils ne la suivent pas pour autant pour les solutions qu'elle propose. En effet, 43% des personnes du panel estiment qu'elle incarne une extrême droite nationaliste et xénophobe et 63%"n'envisagent pas de voter FN à l'avenir." Résultats aux municipales de 2014.

*Sondage réalisé du 24 au 28 janvier auprès d'un échantillon de 1 012 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.