Valérie Trierweiler retrouve sa place sur le site de l'Elysée

Après l'affaire du malheureux tweet, la première dame avait disparu du site officiel de l'Elysée. L'onglet qui lui était dédié, adossé à la biographie du Président, est soudainement réapparu. En pleine reconquête de l'opinion publique, la journaliste remonte la pente.

Valérie Trierweiler, que les Français ne portaient pas forcément dans leur cœur selon un récent sondage Harris Interactive publié dans VSD (43% des personnes interrogées déclaraient en avoir une "assez mauvaise opinion"), refait surface. S'affirmant davantage dans son rôle de première dame sexy, elle a maintenant retrouvé sa place sur le nouveau site www.elysee.fr. Elle apparaît dans le premier onglet adossé à la présentation du Président. A côté d'une très belle et sobre image en noir et blanc, un texte présente son parcours et ses activités entre le journalisme chez Paris Match et l'humanitaire. Détail supplémentaire, la biographie a quelque peu changé, la nommant "compagne du Président" au lieu de "première dame" pour plus de sobriété.
Valérie Trierweiler a confié récemment au Monde avoir accepté de "devenir une personne publique". Affirmant même "Moi, j'ai toujours eu un temps de retard. Je n'ai jamais rien voulu anticiper", avouant "un refus inconscient du rôle. [...] A un moment, j'ai pris conscience de ce qu'on attendait de moi. Le 6 mai, je n'avais rien mesuré du tout. C'est un peu comme si on m'avait fait sauter en parachute sans parachute..."

urman lionel sipa
Valérie Trierweiler au défilé Saint Laurent printemps-été 2013 © Urman Lionel /Sipa