Ces petites manies qui nous rebutent

Rien ne sert de sortir le grand jeu. Roses rouges, dîner aux chandelles et jupe fendue ne font pas le poids face à certaines habitudes... rédhibitoires ! Inventaire.

Galant, il vous a invitée au restaurant, raccompagnée en voiture et couverte de compliments... Charmante, vous avez ri à ses blagues (malgré votre culotte-gaine), mentionné une seule fois votre ex et joué de vos atouts : décolleté ravageur, mollets galbés par des talons de douze et regard de braise. A l'heure du dernier verre, certains détails peuvent faire capoter l'entreprise de séduction.

Rendez-vous aux cabinets

D'après un sondage réalisé par le site de rencontres FirstAffair.fr, 42 % des femmes célibataires sont horripilées pas les hommes qui ne prennent pas la peine de remettre la lunette des W.C. Inutile aussi de vous ouvrir la portière ou de surveiller l'abattant des toilettes, si c'est pour reluquer le fessier des passantes : 27 % des personnes interrogées sont terriblement agacées pour les gentlemen qui se retournent pour mieux contempler le verso des demoiselles.

Indécision

Le laisser-aller vestimentaire (19 %), l'incapacité à faire des choix (15 %) et l'utilisation chronique de la zappette (12%) complètent le top 5 des reproches que peuvent faire les promises à leurs prétendants.

 

wc
Lady et gentleman à la porte des toilettes. © Polina Bobrik

Conseils pour plaireVous redoutez maintenant de faire fuir votre partenaire en commettant un impair ? Voici la liste des caprices, dadas et autres marottes qui les exaspèrent. Tout d'abord, gardez confiance en vous en toutes circonstances: 47 % des hommes détestent le manque d'assurance. Ensuite, faites le ménage sur votre lit et votre canapé. Attention, nous ne parlons pas d'un amant affalé sur le sofa en caleçon ou d'un ex-mari qui aurait la garde-alternée de l'oreiller, mais de toutes ces peluches que vous entassez, de ces poupées que vous collectionnez "parce que votre fille sera ravie de les trouver à son tour".
Soyez vigilantes, 31 % des garçons prennent leurs jambes à leur cou face à une horde de nounours. Décidément intolérants, ils sont 16 % à fuir l'accumulation de bibelots et 9% à détester les bouquets de fleurs séchées...

Toquades et petits plats

Enfin, quitte à partager un repas, oubliez la mijaurée qui tourne sept fois sa fourchette dans sa salade verte. Huit pour cent des soupirants sont refroidis par les petits appétits et autres obsédées de la silhouette qui imposent leurs lubies alimentaires.

Conclusion

Romantisme, attitude de lolita et histoires à l'eau de rose ne font pas le succès d'une soirée en tête-à-tête. Le premier rencard ? C'est le moment de commander un bon steak, de finir son assiette et de se tenir à carreaux, même au bout du rouleau !

Cette étude a été réalisée en ligne par le du plus gros portail francophone de rencontres libertines, FirstAffair.fr, entre le 20 et le 28 août derniers, auprès de 4.300 membres âgés de 18 à 76 ans.

Lire aussi :