Adieu Anges sexy, Victoria's Secret choisit des égéries engagées

Exit les mannequins aux ailes d'ange et au physique de poupée, Victoria's Secret sélectionne désormais ses ambassadrices en ne se basant plus sur leur plastique. Qui sont les nouvelles recrues très connues ?

Adieu Anges sexy, Victoria's Secret choisit des égéries engagées
© Un "ange" de Victoria's Secret en 2017 / zz/ESBP/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Il y a du changement chez Victoria's Secret. Les nouvelles stars choisies pour représenter la marque de lingerie ont été sélectionnées pas uniquement pour leur plastique, mais pour leurs "accomplissements". Fini les top-modèles figés dans des canons de beauté obsolètes, place à des femmes engagés !

Aux côtés de l'actrice d'origine indienne Priyanka Chopra, de la joueuse de foot Megan Rapinoe, ou de la mannequin transgenre Valentina Sampaio, Victoria Secret a choisi la championne de ski freestyle chinoise Eileen Gu, la mannequin australo-soudanaise Adut Akech, la photographe Amanda de Cadenet et la modèle grande taille Paloma Elsesser.

Victoria's Secret : un changement radical

"Nous allons travailler ensemble pour tracer la voie à suivre d'une manière nouvelle et percutante. Je suis non seulement impatiente de développer les futures collections qui sont inclusives pour tout le monde, mais je suis aussi très enthousiaste à l'idée que les nouveaux clients et ceux qui ont toujours été clients de Victoria's Secret se sentent représentés et se sentent à leur place ", a déclaré Priyanka Chopra dans un communiqué relayé par le New York Times.

En plus de leurs rôles d'ambassadrices, ces sept femmes, réunies sous le nom de VS Collective, conseilleront la marque sur ses décisions globales. Et la Victoria's Secret en a bien besoin, tant les scandales se sont accumulés ces dernières années. 

L'entreprise fait face depuis des années à des accusations d'hypersexualisation de ses modèles, et de sexisme au sein même de l'entreprise.

Sans compter sur la maigreur jugée souvent extrême des mannequins. Adriana Lima, ange célèbre, avait par exemple expliqué arrêter de manger solide neuf jours avant le début d'un défilé Victoria's Secret.

Victoria's Secret en a d'ailleurs profité pour annoncer la mise en place d'un fonds global de lutte contre les cancers féminins.