Voici LA phrase magique pour obtenir une chambre avec balcon à l'hôtel - c'est tout bête mais fallait y penser
Profiter d'une chambre d'hôtel avec balcon, sans avoir à négocier ? C'est possible ! Voici le secret bien gardé, dévoilé par le personnel hôtelier, pour disposer automatiquement d'un extérieur avec votre réservation.
Que ce soit pour la vue sur la mer, un souffle d'air frais ou un coin tranquille pour se détendre, le balcon est le petit bonus apprécié des clients dans les hôtels quand ils sont en vacances. Mais, en fonction des disponibilités de l'établissement réservé, il n'est pas toujours possible de bénéficier de cette option. Cependant, le rapport annuel dit Hotel Room Insights a indiqué que la formulation d'une certaine phrase auprès de la réception permettrait d'obtenir systématiquement une chambre avec balcon. Parole du room service !
Les hôtels sont nombreux à disposer de plusieurs catégories de chambres. Côté mer, côté jardin, simple, double, parfois vue sur le parking ou des voies de chemin de fer, avec ou sans balcon... Elles varient selon leur taille et leur emplacement dans l'établissement. Et bien souvent, celles avec balcon sont un peu plus rares, ou bien prises d'assaut même si le coût est plus élevé. Alors, pour le plus grand bonheur des voyageurs, le rapport annuel Hotel Room Insights, basé en partie sur des témoignages d'employés d'hôtels, a souligné qu'une simple requête au moment de la réservation permettrait de jouir d'un extérieur avec votre chambre.
En effet, dans ce rapport, le room service a révélé une phrase magique : "Je voudrais une chambre fumeur". Ainsi, le fait de demander une chambre fumeur lors de votre enregistrement, vous classe directement vers les catégories de chambres disposant d'un balcon car il n'est plus possible de fumer en intérieur à cause, notamment, des alarmes incendie ou des normes en vigueur dans tel ou tel pays. Il faut savoir que plusieurs établissements prévoient ce type de chambre spécifique pour leurs clients fumeurs, généralement délaissées par manque de demande...
Seulement, attention à ne pas en abuser. Certains hôtels limitent ces pratiques, c'est pourquoi il est préférable de tenter la demande avec tact et souplesse, plutôt que de la revendiquer comme un droit. Mais, une chose est sûre, ça ne coûte rien d'essayer lors de votre prochain séjour en amoureux ou entre amis.