Cette grande entreprise lance son Casting Tour : des milliers de postes à pourvoir, il faut faire vite
C'est un véritable tour d'Europe du recrutement que s'apprête à lancer cette entreprise à la renommée mondiale ce 16 septembre. Et pour cause, quelques 7000 postes sont à pourvoir dans ses rangs. Et voici la marche à suivre.
Un géant mondial lance, ce lundi 16 septembre 2024, un processus de recrutement XXL. Cette firme mondialement connue s'apprête à embaucher pas moins de 7000 nouveaux collaborateurs. Pour ce faire, les recruteurs vont faire le tour de la France et même de l'Europe ! Plusieurs sessions d'entretiens sont à prévoir.
La première est organisée à Lille les 16-17 septembre, la seconde se tiendra à Séville (Espagne) les 1er et 2 octobre prochains, puis viendra le tour de Naples (Italie) les 6 et 7 novembre. L'entreprise posera ensuite ses valises à Marseille (3 décembre), à Lyon (9 janvier), à Tours (21 janvier) et enfin à Montpellier (4 mars). Un casting d'ampleur auquel vous pourrez d'ailleurs vous présenter sur un coup de tête puisqu'il n'est pas obligatoire de réserver un créneau en amont. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer : vous pouvez d'ores et déjà postuler en ligne !
Quelques 7000 postes dans l'hôtellerie, la restauration, l'accueil ou encore dans les services techniques sont à pourvoir, certains en CDI, d'autres en CDD allant de deux semaines à plusieurs mois. Côté rémunération, ne vous attendez pas à des miracles… Les salaires proposés ne dépassent que très rarement le SMIC… Et les horaires sont souvent difficiles !
Mais la seule évocation du nom de l'entreprise peut tout de même faire naître des vocations. C'est en effet le site touristique payant le plus fréquenté d'Europe, alias Disneyland Paris, qui cherche des millions d'employés. Et si le chiffre peut faire tourner les têtes, ce n'est pas une première pour Disney qui a l'habitude de renouveler tous les ans quasiment la moitié de ses effectifs.
Bien conscient de la difficulté d'embauche, le parc d'attraction qui accueille 16 millions de visiteurs chaque année, promet d'aider tous les nouveaux arrivants à trouver un logement, avec par exemple un millier de studios à loyers modérés dans deux résidences accessibles aux CDD de moins de huit mois. La firme aux grandes oreilles propose aussi "des services pour se faciliter la vie" et bien sûr, "l'accès aux parcs et à des évènements exclusifs", des réductions de tarifs, des programmes de formation et surtout jusqu'à six semaines de congés pour certains postes...