Dans cette ville de France insoupçonnée, on a enregistré +341% de pluie en février

Vous en avez assez de la pluie ? Nous aussi ! Une ville de France a été particulièrement arrosée le mois dernier. Et elle n'est pas située dans le Pas-de-Calais ou en Bretagne. Chez vous ?

Dans cette ville de France insoupçonnée, on a enregistré +341% de pluie en février
© Pexels

Mais que cet hiver est long ! On attend tous avec impatience le retour des beaux jours, du soleil pour boire des verres en terrasse et faire des pique-niques au parc ainsi que sortir nos tenues légères. Notre moral est en berne et on aimerait bien qu'il soit reboosté sans plus tarder. Mais, dans cette ville, les habitants ont largement de quoi se plaindre plus que les autres puisque le mois dernier ils ont connu de la pluie comme rarement... 

Du côté des températures, le mois de février n'a jamais été aussi doux et se classe en deuxième position des plus chauds en un siècle en France, assure Météo Paris. Pour preuve, il fallait monter très haut dans les stations pour espérer avoir un peu de neige sur les pistes de ski et certaines ont dû fermer pendant les vacances scolaires. S'il n'était donc pas toujours nécessaire de sortir avec un gros pull, en revanche mieux valait avoir une capuche ou un parapluie.

D'après le site météo, "l'excédent pluviométrique a atteint les +62% en février 2024". Après le passage de la tempête Louis le 23 février, les Vendéens et plusieurs habitants des communes du Nord se sont retrouvés les pieds dans l'eau. Certaines maisons ont été inondées. Aucune région n'a été épargnée par les pluies même si les conséquences ont été plus importantes dans certains coins de l'Hexagone.

Mais alors quelle est la ville qui a été confrontée à un record de jours de pluie en France en février ? C'est plutôt surprenant, car elle n'est pas située sur la côte Atlantique, ni même dans le Nord du pays. C'est à la surprise générale la ville de Nice qui décroche cette triste médaille avec +341% par rapport aux moyennes saisonnières. Elle est suivie de près par Cannes +294% et Valognes +286%.

Une journée surtout a été très pluvieuse dans le département des Alpes-Maritimes, c'est le 25 février où est tombé 109,9 mm de pluie. C'est un record jamais égalé depuis 1943. Pour information, la ville de Christian Estrosi a enregistré 237mm sur le mois, dont près de la moitié, sur un seul jour de février. Maintenant, on attend tous avec impatience l'arrivée du printemps.