Cachez vos objets de valeur dans cette pièce, les cambrioleurs n'y vont (presque) jamais

Cachez vos objets de valeur dans cette pièce, les cambrioleurs n'y vont (presque) jamais

Les cambrioleurs ont parfois des combines ingénieuses pour arriver à leurs fins. Mais si vous craignez de vous faire voler des objets de valeur, vous pouvez déjouer les plans des malfrats et les dissimuler dans cette pièce dans laquelle ils pénètrent (presque) jamais…

Malheureusement, on n'est pas toujours en sécurité chez soi. Un quinquagénaire, qui est accusé d'une cinquantaine cambriolages, a par exemple été arrêté le 1er mars à Nantes et de nombreux malfrats continuent de sévir ces derniers mois en s'en prenant aux maisons de stars comme Anne-Sophie Lapix, Jean-Luc Reichmann ou encore Nikos Aliagas... Mais alors, comment peut-on se protéger des vols au sein de son propre domicile ?

Pour éviter au maximum les cambriolages, il existe de nombreuses techniques qui peuvent nous rassurer. Certains installeront des volets ou des grilles particulièrement résistantes, d'autres investiront dans un détecteur de présence ou des systèmes d'alarme et d'autres encore chercheront à renforcer leur serrure.

Mais le risque zéro n'existe pas et il peut donc être judicieux de conserver ses objets de valeur dans un endroit caché du domicile au cas où des monte-en-l'air parviendraient malgré tout à pénétrer les lieux, notamment en cas d'absence comme lors de périodes de vacances, surtout l'été. Si notre premier réflexe peut être de cacher les objets qui valent beaucoup d'argent - bijoux, pièces de maroquinerie, bibelots - dans un coffre-fort ou dans un tiroir de votre chambre que vous croyez être à l'abri des regards, il existe un endroit dans votre logement auquel vous n'auriez probablement pas pensé… mais qui peut faire office d'ingénieuse cachette !

Selon les explications d'experts en criminologie auprès du Reader's digest, il serait judicieux de dissimuler nos objets de valeur… dans la chambre des enfants. Généralement, il s'agit d'une pièce dans laquelle les cambrioleurs ne pénètrent que rarement. Ils seraient convaincus de n'y trouver que des jouets d'une valeur moindre et craigneraient de faire un mauvais mouvement qui réveillerait les enfants, et donc, potentiellement, toute la demeure.

Il suffirait donc de cacher bijoux et autres biens précieux dans l'armoire de la chambre des enfants, un lieu qui serait à l'abri de tous soupçons. Evidemment, il n'y a pas de garantie que les cambrioleurs ne fouillent pas cet endroit du logement, mais les probabilités restent minces, selon les experts.