Ce jeu rare traîne peut-être dans vos affaires depuis les années 80 - il vaut une petite fortune

L'heure est venue de monter au grenier, descendre à la cave ou ouvrir tous vos placards : vous avez peut-être à la maison un jeu vidéo rare qui se revend contre une belle somme d'argent.

Ce jeu rare traîne peut-être dans vos affaires depuis les années 80 - il vaut une petite fortune
© Lisa Fotios

Franchement, est-ce que ce serait pas l'occasion d'envisager le grand ménage de printemps avec un peu d'avance ? Et si vous vous lancez dans un nettoyage du sol au plafond de votre maison, ouvrez bien l'oeil au moment de faire du tri dans vos affaires et de tout jeter à la poubelle : vous détenez peut-être un vieux jeu vidéo qui rapporte gros !

En effet, avec seulement 200 exemplaires vendus à travers le monde, ce jeu vidéo qui se joue sur la légendaire console NES, que vous avez peut-être achetée à l'époque pour vous ou vos enfants devenus grands aujourd'hui et qui ont laissé leurs affaires chez vous, vaut cher grâce à sa rareté. La preuve, il y a quelques années, Joe Shmoe, un passionné de jeux vidéo, a revendu un jeu acheté par sa mère dans une friperie pour plusieurs milliers d'euros. Le produit en question est tellement rare que les acheteurs en ligne n'ont pas hésité à miser de belles sommes aux enchères pour avoir le précieux sésame entre leurs mains. 

Ce jeu vidéo n'a, sur le papier, pourtant rien de très extraordinaire puisqu'il s'agit d'un jeu d'athlétisme qui se joue donc sur la console NES. Le jeu en question ? Il se nomme Stadium Events et est sorti en 1986. Il a été distribué à l'époque sous la licence Bandai avant d'être rapidement retiré de la vente après son rachat par Nintendo. Il est dorénavant plus connu sous le nom de World Class Track Meet. Vendu sur Ebay aux enchères, Joe Shmoe a récolté la très coquette somme de 36 000 euros ! Depuis, ce n'est pas le jeu vidéo qui s'est vendu le plus cher aux enchères... 

A lire aussi

Avec sa casquette rouge et son M emblématique, Mario Bros reste le jeu le plus vendu dans le monde : et une source de revenus énorme, la preuve avec le film dérivé The Super Mario Bros. Movie qui a rapporté l'an dernier 1,3 milliard de dollars. Ce côté attachant et grand public est palpable puisque, lors d'une vente aux enchères spéciale organisée par la maison américaine Heritage Auctions, le jeu Super Mario Bros. 3 est depuis devenu le jeu vendu le plus cher au monde lors d'une enchère avec une vente à 131 500 euros.  

"Super Mario Bros. 3 devient le jeu le plus cher de l'histoire ! Une cartouche première édition du jeu sur NES, scellée, a été vendue plus de 131 500 euros aux USA", peut-on lire sur Twitter.