Cette entreprise française offre un avantage incroyable à ses salariés - c'est la seule à le proposer

Au moment de postuler à une offre d'emploi, tout le monde regarde les avantages proposés par l'entreprise. Et chacun a ses priorités : télétravail, RTT ou encore participation aux bénéfices. Cette entreprise française propose un avantage unique en son genre...

Cette entreprise française offre un avantage incroyable à ses salariés - c'est la seule à le proposer
© Pexels

Certes, Emmanuel Macron a beau faire croire que pour trouver du travail il suffit de traverser la rue mais les 5 millions de chômeurs en France lui donnent tort. Et il y a fort à parier qu'ils sont nombreux à chercher un travail. Et à se pencher sur les avantages qu'offrent les entreprises. Certaines en proposent de très avantageux...

En France, plusieurs entreprises font rêver les candidats à l'embauche en raison notamment des possibilités de salaires élevés ou de l'intéressement comme L'Oréal, Total, Hermès ou encore Dassault Aviation. Une autre entreprise bien connue des Français, fleuron de l'industrie du pays, multiplie de son côté les avantages pour recruter le haut du panier : 13e mois pour tout le monde, deux primes chaque année (la première basée sur la performance individuelle et la seconde sur la performance collective), versement d'une prime de mariage ou bien quatre semaines de congé parental supplémentaires par rapport au congé légal. Voici ce que propose EDF. Mais ce n'est pas tout !

A lire aussi 

C'est de loin l'avantage le plus colossal offert par le groupe - le seul à le faire - à ses employés. En effet, les salariés d'EDF ont accès à un tarif (très) préférentiel sur leur consommation d'électricité et de gaz. Et c'est peu de le dire puisqu'ils ne paient en réalité que 10% du prix de l'électricité ; ce qui fait d'énormes économies d'argent à la fin du mois alors qu'une hausse est annoncée cette année pour les Français... Un coup de pouce énorme, qui existe depuis 1946, et qui est valable pour les résidences principales, mais aussi pour les résidences secondaires. Et qui reste surtout valable quand lesdits salariés partent à la retraite, à condition qu'ils justifient de 15 années passées au sein d'EDF. La Cour des Comptes a plusieurs fois dénoncé cet avantage unique en son genre.

Mais attention, tous les employés du groupe ne bénéficient pas de cet avantage colossal bien utile surtout en cette période hivernale. Celles et ceux qui vivent en colocation ou bien qui bénéficient du chauffage collectif n'y ont par exemple pas accès.