Cet homme est tristement célèbre : il n'a pas réussi à dormir depuis 50 ans... Mais que lui est-il arrivé ?

Son histoire semble incroyable et pourtant... elle est vraie ! Cet homme n'a pas fermé l'œil depuis plus de 50 ans. Mais qu'a-t-il pu bien arriver à ce père de famille devenu célèbre malgré lui ?

Cet homme est tristement célèbre : il n'a pas réussi à dormir depuis 50 ans... Mais que lui est-il arrivé ?
© Youtube Drew Binksy

C'est une folle histoire. Digne d'un conte. Et pourtant, aussi incroyable soit-elle, elle est bien vraie. Cet homme âgé de 80 ans n'a pas fermé l'œil depuis plus de 50 ans, comme le rapporte Le Courrier du Vietnam. Mais qu'est-ce qui l'empêche de retrouver le sommeil ?

Qui est l'homme qui n'a pas dormi depuis 50 ans ?

Il s'appelle Thai Ngoc et il a aujourd'hui 80 ans. Ce Vietnamien devenu célèbre serait atteint d'un cas d'insomnie permanente. Marié avec six enfants, il n'aurait jamais connu de nuit de repos. En effet, au lieu de dormir, l'homme préfère travailler, quand toute sa famille se repose. "Ne pas dormir c'est supportable, mais ne pas travailler, c'est terrible. Je passe plus de temps à travailler que d'autres puisque je ne dors pas. Je deviens désagréable si je n'ai rien à faire", confiait-il dans les colonnes du Courrier du Vietnam

Mais alors quelle est la cause de cette situation si déroutante ? Il s'agirait d'une fièvre, survenue en 1973. Il aurait donc pris des pilules, qui auraient pu causer ce mal être. "Au début, je pensais que je ne dormais pas parce que j'étais inquiet. Mais ce phénomène s'est avéré être permanent", a-t-il confié.

Un cas "extraordinaire" : comment peut-on l'expliquer ?

"De nombreux chercheurs étrangers m'ont invité chez eux pour essayer de comprendre", a expliqué l'homme, dont la situation devient une véritable énigme pour les experts. "Ils ont tous effectué des tests, veillé avec moi des nuits entières et sont repartis chez eux avec des questions sur mon insomnie extraordinaire". 

L'agriculteur s'est donc finalement résigné à vivre ainsi. Et si un sérieux manque de sommeil peut être très dangereux, il n'en serait rien pour Thai Ngoc. Selon Times Now, plusieurs experts ont testé son état et tous ont pu prouver qu'il ne se reposait pas, mais parvenait malgré tout à vivre. Le Youtubeur Drew Binsky s'est, de son côté, intéressé à ce cas hors norme. Même son de cloche de son côté. Bien qu'il ait observé que l'homme tentait de se coucher tous les soirs à 4h du matin, il a également confirmé qu'il ne parvenait pas à fermer l'oeil.

"Beaucoup de Vietnamiens, curieux de mon histoire viennent chez moi, me posent quelques questions et repartent. Les étrangers, quant à eux, écoutent mon récit et restent m'observer. Ils se relaient alors pour rester veiller avec moi", raconte Thai Ngoc. Et si son énergie reste intacte, l'homme de 80 ans souhaiterait tout de même à nouveau connaître les sensations du sommeil, au moins une fois. Et on le comprend !