Ce garde du roi enfreint le protocole pour un enfant trisomique : une vidéo attendrissante

Ce garde du roi enfreint le protocole pour un enfant trisomique : une vidéo attendrissante

Il y a quelques semaines, ce membre de la garde royale anglaise a brisé le protocole pourtant très strict pour faire plaisir à un adolescent trisomique. Bien loin de s'attirer les foudres des Britanniques, il est très vite devenu le nouveau chouchou de la Toile...

Cet été, alors que les touristes affluaient en masse devant Buckingham Palace, la résidence principale du roi Charles III située en plein coeur de Londres, un membre de la garde royale a réussi à toucher en plein cœur les internautes du monde entier. Il faut dire qu'il y a de quoi applaudir son geste ! 

Un garde royal de Charles III devient la nouvelle coqueluche de la Toile 

Il y a quelques semaines, Mike van Erp, un YouTubeur anglais plus connu sous le nom de CyclingMikey qui, en plus d'être vidéaste, est aussi soignant, a conduit un jeune garçon trisomique qu'il accompagne depuis plusieurs années à Buckingham Palace pour qu'il assiste à la fameuse cérémonie de la relève de la garde. Et les deux acolytes ont eu l'immense chance d'assister à ce que l'on peut qualifier de véritable petit miracle. En effet, l'un des membres de la garde du roi Charles III a brisé le protocole royal pour faire sourire l'adolescent handicapé : il s'est rapproché de lui volontairement. Et les résultats ont été bien au-delà de ses espérances. En plus d'offrir un très beau moment à ce jeune garçon, il a aussi reçu des éloges sur les réseaux sociaux. 

En quoi ce garde royal a-t-il brisé le protocole royal ? 

Sur son compte Twitter, aujourd'hui devenu X, le YouTubeur et soignant a donc tenu a remercier chaleureusement ce membre de la garde royale. "Je travaille pour sa famille et pour lui depuis une dizaine d'années. Nous faisions une balade à vélo sur mon tandem et nous nous sommes arrêtés à la Horse Guards Parade", a-t-il d'abord écrit. Il a ensuite confié que ce moment lui avait "laissé les larmes aux yeux pendant plusieurs jours". "Je suis très reconnaissant envers lui", a ensuite ajouté le cinquantenaire très ému. Un geste de bonté qui a surpris tout le monde puisque, selon le protocole royal, les gardes doivent absolument rester immobiles et silencieux. Ils doivent se montrer imperturbables, même lorsque les touristes tentent de les déstabiliser. Alors, bien qu'il ait gardé le silence, ce garde a pris de gros risques en se rapprochant de l'enfant. Un geste qui mérite d'être applaudi !