Ce département de France décroche la palme du libertinage selon cette étude : mais qui sont les moins adeptes ?

Un magazine entièrement dédié à la pratique du libertinage, Libertin.io, vient de dévoiler les résultats d'une enquête un brin spéciale. Dans quel coin de France, la population est-elle plus ou moins coquine ? Les résultats ont de quoi surprendre !

Ce département de France décroche la palme du libertinage selon cette étude : mais qui sont les moins adeptes ?
© Pexels

La pratique du libertinage est née en France (et oui Messieurs Dames) au XVIIIe siècle. Et selon les experts, elle connaît un nouvel essor depuis la fin de la crise sanitaire. D'ailleurs, selon Le Parisien, l'Hexagone regorgerait de lieux libertins : on en compterait pas moins de 500 !

Quelles sont les régions les plus adeptes du libertinage en France ?

Mais c'est sur la Toile que s'opère d'abord le changement. A en croire une étude réalisée par le magazine spécialisé en la matière, Libertin.io,, près de 4% de la population française consulte des sites libertins aujourd'hui, et l'on remarque une hausse considérable dans les départements ruraux. C'est donc dans cette optique que les équipes ont décidé de mener à bien une enquête sur les habitudes de chacun et chacune. Et c'est ainsi qu'elles se sont rendues compte que le département de la Nièvre comptait, par exemple, bien plus de libertins que celui des Hauts-de-Seine.

Contre toute attente, c'est même la Nièvre qui décroche la palme du libertinage en France avec plus de 5,9% d'adeptes. Suivent ensuite l'Indre, la Haute Saône, l'Yonne, l'Orne, la Corrèze, le Cantal, le Territoire de Belfort Belfort et les Landes. C'est l'Eure qui ferme ce top 10 un brin particulier avec 5,5% de ses habitants qui sont friands de ce genre de sites. 

Où est-on le moins coquin en France ? 

Le magazine a également recensé les départements français les moins coquins et il faut avouer que le classement a de quoi surprendre. En effet, c'est le département des Hauts-de-Seine qui arrive en première position des endroits les moins adeptes du libertinage avec seulement 2,3% de la population, suivi de près par Paris, le Val-de-Marne, les Yvelines, la Seine Saint-Denis et le Val-d'Oise. Alors, les Franciliens ne seraient-ils pas coquins pour un sou ? On dirait bien !

Mais qu'ils se rassurent, le Finistère et la Corse du Sud arrivent encore derrière… Talonnés par un autre département de la région parisienne : l'Essonne. Il faut donc bien l'avouer : les Parisiens sont bien moins frivoles que les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté. Et c'est même la science qui le dit !