"Echangisme" et libertinage : Jean Lassalle, en roue libre à l'Assemblée nationale

Jean Lassalle se bat (à sa façon) pour la réouverture des discothèques. Le député n'a pas hésité à épingler les personnalités politiques qui fréquentent... les lieux d'échangisme !

"Echangisme" et libertinage : Jean Lassalle, en roue libre à l'Assemblée nationale
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Jean Lassalle tape du poing sur la table. Agacé face à l'avenir flou des discothèques, le député a fait une comparaison assez particulière pour demander la réouverture des boites de nuit... Le soir du 11 mai, en plein débat à l'Assemblée nationale, le président du mouvement Résistons a pris la parole et n'a laissé personne indifférent: "Je me dois de reconnaître qu'il y a des sujets qui restent tabou dans notre assemblée à un moment aussi important. Je veux parler par exemple de celui des discothèques".
Et de poursuivre, sans filtre: "Les plus anciens d'entre nous savent que les lieux d'échangismes sont restés ouverts durant tout le confinement, de très nombreux de nos collègues y avaient leurs habitudes dans des mandats précédents et je ne compte même pas les ministres".

Echangisme : Jean Lassalle "s'égare"

Jean Lassalle n'a pas hésité à sous-entendre que certains de ses collègues fréquentaient assidument les lieux de libertinage... sous les rires de certains et les cris d'étonnement d'autres.

Plutôt amusée, la présidente de séance l'a alors gentiment recadré: "Monsieur Lassalle, vous vous égarez, revenons au sujet. Je ne vous coupe pas la parole, je vous demande de recentrer votre propos".

Une intervention qui a fait son effet...