Puy-de-Dôme : Un bébé de 18 mois enlevé par erreur dans une voiture, que s'est-il passé ?

Plus de peur que de mal cette fois-ci, mais les habitants de la petite commune de Ancizes-Comps, dans le Puy-de-Dôme, ont eu droit à une belle frayeur le 6 mai dernier. En effet, un bébé y a été volé par erreur par une jeune femme de 20 ans. Explications.

Puy-de-Dôme : Un bébé de 18 mois enlevé par erreur dans une voiture, que s'est-il passé ?
© PA Photos/ABACA

Le samedi 6 mai 2023, le calme et la tranquillité de la petite commune de Ancizes-Comps, située dans le Puy-de-Dôme, ont été grandement troublés. Et pour cause, un bébé de 18 mois a été enlevé "par erreur" lors du vol de la voiture de sa grand-mère !

Une jeune femme vole un bébé "par erreur" : que s'est-il passé ?

Non, ceci n'est pas le début d'une série à succès. Ni le même celui d'un film d'auteur français. Il y a quelques jours, une petite fille a bel et bien été volée par erreur par une jeune femme âgée de seulement 20 ans qui tentait de dérober pour voiture. En effet, l'enfant se trouvait à bord du véhicule quand la voleuse, originaire du Loiret, s'est emparée du véhicule de grand-mère alors que cette dernière venait d'en descendre un bref instant pour poster un courrier dans une boîte aux lettres prévue à cet effet. Problème : la fuyarde ne s'est pas rendue compte qu'un bébé se trouvait à l'intérieur de l'habitacle de l'Alpha Roméo rouge.

Et elle ne s'en est aperçue que quelques minutes plus tard. Visiblement prise de panique, elle a décidé de déposer le bébé devant la maison d'un couple, située à quelques kilomètres seulement du lieu du vol. Ledit couple a alors a immédiatement alerté les autorités compétentes. Affairées à retrouver l'enfant et la voleuse, les patrouilles de gendarmerie du secteur ont alors immédiatement fait le lien. Par chance, il s'agissait bien de la fillette enlevée "par erreur" quelques minutes auparavant relate Le Parisien.

La petite-fille dérobée "par erreur" en bonne santé, la voleuse remise en liberté 

"Elle est hors de danger. Elle n'a pas souffert. La jeune femme a volé la voiture et s'est rendu compte au bout de quelques minutes qu'un bébé était à bord. Elle s'est arrêtée dans la première maison qu'elle trouvait pour laisser l'enfant et elle a repris sa route", a immédiatement déclaré le parquet de Clermont-Ferrand.

Quant à la voleuse, elle a été interpellée quelques minutes plus tard, à La Goutelle, à quelques kilomètres seulement des Ancizes. Inconnue des services de police, elle aurait dérobé la voiture "pour rentrer chez elle". "Elle n'a peut-être pas toute sa lucidité car elle fait actuellement l'objet d'une curatelle", a tout de même ajouté le parquet à son sujet.

Elle a été remise en liberté tout de suite après sa garde à vue et comparaîtra bientôt devant la justice pour un simple vol de voiture. "Heureusement, ça s'est bien terminé !", a conclu Didier Manuby, le maire de la commune. Et le petit village d'Ancizes a quant à lui depuis retrouvé toute sa quiétude.