Kremlin-Bicêtre : Une scène de crime à quelques mètres d'où est soigné Pierre Palmade...

Trois policiers ont été blessés mercredi soir au Kremlin-Bicêtre (94) par un Berger allemand, qui aurait volontairement été lâché sur eux par son propriétaire, rapporte le Parisien. Les agents avaient été appelés pour intervenir dans le cadre d'une altercation entre automobilistes, à laquelle le propriétaire du chien était mêlé.

Kremlin-Bicêtre : Une scène de crime à quelques mètres d'où est soigné Pierre Palmade...
© Capture d'écran Google Street View

Tout est parti d'une altercation entre deux automobilistes, raconte Le Parisien. Trois policiers du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, ont été blessés ce 1er mars au cours d'une intervention dans une ruelle de la ville. Ils ont été attaqués par le chien de l'un des conducteurs, qui l'aurait volontairement lâché sur les agents.

Des automobilistes menacés par un chien et un marteau

D'après les premiers éléments recueillis sur place par Le Parisien, le conducteur d'une voiture et son passager auraient eu un accrochage aux alentours de 20 heures avec un autre véhicule, conduit par deux frères, au niveau du passage Bellevue, à une centaine de mètres de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où est actuellement soigné Pierre Palmade. La situation a rapidement dégénéré, l'un des frères tenant son chien, un Berger allemand, et l'autre un marteau, croit savoir une source.

"On a entendu crier le collègue sur les ondes"

Appelée au secours, la police est intervenue rapidement en envoyant sur place deux fonctionnaires. Alors qu'ils tentaient de prendre la fuite, les deux frères s'en sont pris à eux et l'un d'eux a lâché son chien. Les gardiens de la paix ont été mordus au mollet et à la cuisse et un troisième policier, intervenu alors qu'il n'était pas en service, a été également touché au mollet. Pour se défendre, l'un d'entre eux a tiré à cinq reprises avec son arme, mais n'a pas touché l'animal. "On a entendu crier le collègue sur les ondes, c'était assez impressionnant", confie un policier au journal.

Les automobilistes sont-ils connus des services de police ?

Les deux frères ont été interpellés quelques minutes après les faits par la Brigade anticriminalité territoriale de nuit. L'un d'entre eux était porteur d'un couteau. Selon une source policière au Parisien, ils ne sont "pas spécialement connus" de leurs services. Le Berger allemand a, lui, été récupéré grâce à l'intervention d'une équipe cynophile. Quant aux trois policiers blessés, ils ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés et ont pu rentrer chez eux juste après. Une enquête pour violences volontaires avec arme par destination a été confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre.