Xavier Dupont de Ligonnès : la maison du drame vendue à prix d'or !

En avril 2011, la France découvrait les corps des membres de la famille Dupont de Ligonnès sous la terrasse de leur maison nantaise. Seul le père, Xavier, manquait à l'appel. Douze ans plus tard, sa demeure vient d'être vendue à un prix (très) élevé...

Xavier Dupont de Ligonnès : la maison du drame vendue à prix d'or !
© SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Le 21 avril 2011, la France entière bascule dans l'horreur. Dix-sept jours après le signalement de leur disparition, les corps de cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès sont retrouvés dans la dalle de leur terrasse. Les enquêteurs y découvrent alors les dépouilles de Agnès, la mère, et de ses quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît, probablement assassinés entre le 3 et le 6 avril 2011. Seul le père, Xavier Dupont de Ligonnès semble avoir été épargné. Il est immédiatement désigné comme le principal suspect de cette macabre affaire. Formellement identifié le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, un petit village du Var, il s'est ensuite complètement volatilisé et reste, encore aujourd'hui, complètement introuvable. 

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès : endroit glauque et prix (très) élevé

Pour le moment, toutes les investigations poussent à croire que, pris dans un engrenage sectaire dangereux et en proie à de graves soucis d'argent, Xavier Dupont de Ligonnès aurait décimé sa famille, laissant derrière lui toutes ses affaires personnelles et une demeure de 100m2 carrés habitables. La demeure, située au 55 du boulevard Robert-Schumann, l'une des artères principales de Nantes qui relie le centre au nord de la ville, vient de se revendre à un prix exorbitant.

Et pour cause, elle est située sur l'un des boulevards les plus prisés de la cité des Ducs. Selon nos confrères de Ouest France, ce n'est pourtant pas la première fois que la maison est revendue. S'il aura fallu attendre cinq ans après le drame pour qu'elle soit vendue, elle aura tout de même trouvé acquéreur. Mais pour la modique somme de 260 000 euros, un prix bien en dessous des prix du marché. Toujours selon le même journal, la maison du célèbre fugitif français aurait ensuite était revendue en 2019 pour 479 000€, un montant qui a pratiquement doublé et est bien plus proche de la réalité immobilière de la ville. 

Mais où est Xavier Dupont de Ligonnès ? 

La disparition de Xavier Dupont de Ligonnès reste l'affaire la plus énigmatique de France. Aujourd'hui encore, personne n'a réussi à remonter sa trace et il est aujourd'hui considéré comme l'homme le plus recherché de l'Hexagone. De nombreuses hypothèses ont d'ailleurs été dressées à son sujet. Alors, est-il mort depuis longtemps ? Se cache-t-il quelque part dans le monde ? A-t-il effectivement changé d'apparence ? À en croire l'un de ses amis les plus proches, Bruno de Stabenrath, qui a d'ailleurs écrit le livre L'ami impossible à ce sujet en 2020, estime qu'il serait parti refaire sa vie en Amérique…