Des époux retrouvés morts chez eux le lendemain de Noël : un féminicide et un suicide ?

A Valframbert, dans l'Orne, les corps de deux époux ont été retrouvés sans vie au lendemain de Noël. Que s'est-il passé ?

Des époux retrouvés morts chez eux le lendemain de Noël : un féminicide et un suicide ?
© 123RF/jlabouyrie

Une terrible découverte au lendemain de Noël. A Valframbert, dans l'Orne, un homme et sa femme ont été retrouvés sans vie à leur domicile, ce 26 décembre, indique Ouest-France. Ce sont les policiers qui ont découvert les corps des époux, après avoir été alertés par des proches inquiets de ne pas avoir de leurs nouvelles. Les conjoints sont tous deux âgés d'une soixantaine d'années

Un féminicide suivi d'un suicide ?

Le corps de la femme aurait été découvert lardé plusieurs coups de couteau. Quant à l'homme, il a été retrouvé pendu dans le garage du domicile. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait pu tuer son épouse avant de se suicider à son tour. Il s'agirait donc d'un féminicide suivi d'un suicide. Selon France Bleu Normandie, le couple était en instance de divorce. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Alençon pour tenter de faire la lumière sur cette sombre affaire. Selon le décompte de l'organisme Nous Toutes, au 26 novembre, 124 féminicides étaient recensés en France en 2022.