Bois-Colombes : Kamel (38 ans), accusé d'agression sur une femme de 90 ans, nie... des images de vidéosurveillance au coeur du procès

Un homme de 38 ans a été entendu mardi 22 novembre 2022 par la cour d'appel de Versailles (Yvelines), pour avoir organisé l'agression et le vol d'une nonagénaire en juillet dernier à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Le suspect nie les faits, malgré les preuves récoltées contre lui, rapporte "Le Parisien".

Bois-Colombes : Kamel (38 ans), accusé d'agression sur une femme de 90 ans, nie... des images de vidéosurveillance au coeur du procès
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

Pour son avocat, Kamel est injustement incarcéré depuis cinq mois. Ce père de famille a été arrêté puis écroué en juillet dernier. Il est accusé d'avoir participé à l'agression d'une nonagénaire, dans le but de la voler, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), raconte Le Parisien. Depuis son box de la cour d'appel de Versailles, dans les Yvelines, cet Algérien de 38 ans a une nouvelle fois, mardi, nié toute implication dans ces faits que l'avocat général juge, relate le quotidien, "particulièrement choquants".

Un coup de pied dans la hanche de la vieille dame

Ceux-ci remontent au 22 juillet 2022, alors que la victime, âgée de 90 ans, se rend au marché de Bois-Colombes avec son déambulateur. De retour devant son immeuble, un inconnu lui propose de l'aider en lui tenant la porte. Une fois dans le hall, l'homme lui donne un coup de pied dans la hanche. La vieille dame chute et son agresseur en profite pour lui voler deux bracelets en or sertis de pierres précieuses, avant de disparaître. La victime est conduite à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où les médecins lui accordent six jours d'incapacité totale de travail. Traumatisée, elle ne parviendra pas à identifier formellement son agresseur.

Des preuves, mais un suspect qui nie toujours

Grâce à une enquête de voisinage et aux images de vidéosurveillance de la commune cependant, les enquêteurs s'aperçoivent que la vieille dame était suivie pendant tout son déplacement par une Renault Scénic. Le propriétaire, arrêté peu de temps après, est déjà connu de la police pour des faits de violence conjugale, indique Le Parisien. Faits accablants pour Kamel : il porte les mêmes bracelets que le conducteur de la voiture suspecte et son téléphone a borné le matin des faits à Colombes, commune voisine de Bois-Colombes, puis à Cergy (Val-d'Oise), non loin d'Ermont où il réside.

"Depuis que je suis en France, je n'ai jamais commis une infraction dans la rue. Je travaille dans le bâtiment, je suis quelqu'un de sérieux", soutient-il lors de ses auditions, selon Le Parisien. Lui prétend avoir prêté ce matin-là sa voiture à son cousin, qui habite Bruxelles, en Belgique.