Kevin Bacon : Un cannibale s'en prend à lui, condamné à la prison à vie en pleine "Dahmer mania"

Un cannibale de 52 ans, originaire du Michigan, vient d'être condamné par la justice américaine à la prison à perpétuité. Il a en effet reconnu avoir tué, démembré et mangé les testicules d'un dénommé Kevin Bacon rencontré sur Grindr.

Kevin Bacon : Un cannibale s'en prend à lui, condamné à la prison à vie en pleine "Dahmer mania"
© PA Photos/ABACA

Les faits, qui remontent à 2019, font froid dans le dos. Un homme de 52 ans, originaire du Michigan, vient en effet d'être condamné à la prison à vie par les autorités américaines compétentes après qu'il ait reconnu avoir mangé les testicules d'un étudiant de 25 ans rencontré précédemment sur le site de rencontres dédiées aux hommes gays et bisexuels Grindr. Mark David Latunski a donc été jugé pour avoir démembré et mangé une partie du corps de sa victime, un dénommé Kevin Bacon. 

Kevin Bacon a été poignardé, pendu par les pieds puis mangé par son bourreau 

En 2019, et alors qu'il était porté disparu, les restes du corps de Kevin Bacon ont été découverts dans la cave de son bourreau, Mark Latunski. Très vite, les analyses post-mortem ont établi que la victime avait été poignardée puis pendue par les chevilles avant que sa gorge ne soit finalement tranchée. L'enquête, déjà glauque à souhait, avait fini par relever que les restes du corps avait été mangés par le cannibale. À en croire celui qui a immédiatement plaidé coupable, ledit Kevin Bacon lui aurait indiqué dès leur première discussion qu'il était "suicidaire". Ce dernier lui aurait alors immédiatement proposé de l'aider à "disparaitre". Il a ensuite expliqué à la Cour que son intention première était de tuer le jeune homme en le poignardant, mais comme celui-ci était encore vivant après avoir reçu le coup de couteau, il aurait pris la décision de lui trancher la gorge. 

L'agresseur de Kevin Bacon a voulu reproduire un plat avec ses testicules

Si Mary Chartier, l'avocate de l'accusé, a d'abord envisagé de plaider la démence de son client, celui-ci ne l'a pas du tout suivie. "En fait, il s'est montré très clair, à de nombreuses reprises, sur son choix et ses motivations", a-t-elle déclaré à la presse américaine. Au sujet de sa consommation de chair humaine, Mark Latunski a raconté à plusieurs reprises qu'il consommait régulièrement des animelles, des huîtres des montagnes. Une appellation trompeuse qui désigne en fait un plat à base de testicules de taureau. Il a donc affirmé à la Cour, qui a immédiatement retenu le crime avec préméditation, s'être inspiré de cette même recette pour consommer des parties du corps de sa victime. Ainsi, le cannibale a été condamné à la prison à vie. Une autre audience se tiendra tout de même le 15 décembre prochain. 

Des similitudes avec le cas Jeffrey Dahmer

Une histoire sordide qui n'est pas sans rappeler Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer, la série Netflix au succès phénoménal qui revient sur l'histoire vraie du serial killer Jeffrey Dahmer.

Cet Américain, qui a tué 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991 et est soupçonné d'avoir mangé les organes de plusieurs d'entre eux, a été condamné à 957 ans de prison, soit 17 fois la perpétuité. Mais il a été tué avant par l'un de ses codétenus qui l'a roué de coups. La fiction signée par la firme au N rouge détient le record absolu d'heures de visionnage : 701,47 millions d'heures en moins de trois semaines de diffusion. Mais elle inquiète les psychologues du monde entier car elle fascine un public, souvent très jeune, qui loue la prestation du jeune Evan Peters et n'hésite pas à inventer des trends TikTok en lien avec la série.