Gaspard Ulliel : sa mort "récupérée" pour défendre la chasse.. Choc et polémique

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a parlé de la mort de Gaspard Ulliel... pour défendre la pratique de la chasse. Des propos qui font polémique.

Gaspard Ulliel : sa mort "récupérée" pour défendre la chasse.. Choc et polémique
© Gaspard Ulliel en 2011 par SIPAUSA/SIPA/SIPA

Des propos qui ont fait scandale. Seulement deux semaines après la mort de Gaspard UllielWilly Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a évoqué le décès du comédien... pour défendre la pratique de la chasse. Tandis qu'une récente pétition demande un encadrement plus strict de cette pratique, le patron des chasseurs a été auditionné par la mission du Sénat de contrôle sur la sécurisation de la chasse, au sein du Sénat, le 1er février.

Willy Schraen parle de la mort de Gaspard Ulliel pour défendre la chasse 

Invité à s'exprimer sur les accidents mortels liés à la chasse, Willy Schraen a comparé cette pratique à celle d'autres sports comme le ski. "La chasse est bien loin en termes de statistiques de certaines pratiques sportives ou de loisir. Une paire de skis peut être aussi une arme mortelle, comme l'actualité récente vient de nous le prouver", a-t-il déclaré, en référence à l'accident de ski qui a tué Gaspard Ulliel le 19 janvier, à la station de la Rosière, en Savoie.

Willy Schraen, sous le feu des critiques

Face à ces déclarations, certains internautes ont reproché au patron des chasseurs de récupérer à des fins politiques la mort de Gaspard Ulliel. "Ce personnage ne respecte rien, ni les victimes, ni leur mémoire,… ni même le port du masque. Une paire de ski n'a jamais été faite pour tuer", a notamment déploré sur Twitter Guillaume Gontard, président du groupe écologiste, solidarité et territoires au Sénat. "Récupération dégueulasse de la mort accidentelle d'un homme", a commenté un anonyme.