Suicide de Mava Chou : Son conjoint Romain raconte la soirée du "drame"

Harcelée sur les réseaux sociaux, l'influenceuse et maman de 4 jeunes enfants, Maeva Frossart, dite Mava Chou, a mis fin à ses jours le 22 décembre. Sept à Huit a partagé le témoignage de la jeune femme qui "voulait cesser de vivre" et son compagnon a révélé sa "descente aux enfers".

Suicide de Mava Chou : Son conjoint Romain raconte la soirée du "drame"
© Mava Chou s'est suicidée à 32 ans Capture d'écran Instagram @mavachou

Une onde choc parcourait Internet le 22 décembre dernier. La Toile apprenait la disparition de Mava Chou, une youtubeuse mère de famille, âgée de 32 ans, en mettant fin à ses jours à son domicile. Victime constante de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, notamment depuis sa séparation d'avec son ex-mari et père de leurs quatre enfants (5, 7, 8 et 11 ans) Adrien Czajczynski, qui l'accusait de faits de maltraitance,

Maeva Frossart était épuisée par ce combat sans fin.... Mais quelques jours avant le drame, le 7 décembre, la jeune femme originaire du Grand Est avait accepté de donner une interview filmée à Sept à Huit.

Mort de Mava Chou : antidépresseurs et "tentatives de suicide"

A la demande de ses proches, le reportage a été diffusé ce 9 janvier sur TF1. On y découvre le calvaire de Mava Chou, les ribambelles d'insultes en ligne, la détresse dans ses yeux et les cicatrices d'automutilation sur son avant-bras. "J'ai été mise sous antidépresseurs. J'en suis venue à vouloir cesser de vivre. J'ai fait des tentatives", racontait-elle face caméra. Avant de lancer:  "On abandonne. Si je suis un monstre, alors je m'en vais. On ne s'en sort pas. On n'a pas d'issue". 

Selon Romain, son compagnon actuel, interrogé par Le Parisien, la YouTubeuse avait déjà tenté de se suicider une première fois à l'automne 2020, avant de réitérer à deux reprises, triste reflet de sa "descente aux enfers". "Elle a fait deux tentatives de suicide, au printemps et pendant l'été", a-t-il dévoilé.

Suicide de Mava Chou : son conjoint raconte sa dernière soirée

Toujours dans 7 à 8, Romain, le compagnon actuel de Mava Chou a tenu à témoigner anonymement." On tient à son égard des propos que je qualifierai d'assez terribles. Si les enfants ne sont pas bien, c'est de sa faute, que c'est une mauvaise personne, une mauvaise mère. Que certainement sans elle, les enfants seraient mieux ", a-t-il expliqué.

Romain se souvient encore très bien de leur dernière soirée, juste avant la tragédie: "Elle me dit qu'elle est fatiguée, elle m'a dit 'je vais aller fermer un peu les yeux', je lui dis 'bisous, je t'aime'". "Je crois que j'essaye de l'appeler entre 18h et 18h15, et là je n'ai pas de réponse, et j'ai un pressentiment, une angoisse qui arrive. C'est à ce moment-là que je décide de me rendre chez elle ", a confié Romain, en ajoutant: " C'est aux alentours de 18h30 que j'ai découvert le drame". Depuis sa tragique disparition, une enquête pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide " a été ouverte....