Suicide de Mava Chou : le domicile de son ex-mari perquisitionné

Harcelée sur les réseaux sociaux, l'influenceuse et maman de 4 jeunes enfants, Maeva Frossart, dite Mava Chou, a mis fin à ses jours le 22 décembre. Le domicile de son ex-mari, soupçonné d'avoir attisé la haine envers la vidéaste, a été perquisitionné...

Suicide de Mava Chou : le domicile de son ex-mari perquisitionné
© Mava Chou s'est suicidée à 32 ans Capture d'écran Instagram @mavachou

Une onde choc parcourait Internet le 22 décembre dernier. La Toile apprenait la disparition de Mava Chou, une youtubeuse mère de famille, âgée de 32 ans, en mettant fin à ses jours à son domicile. Victime constante de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, notamment depuis sa séparation d'avec son ex-mari et père de leurs quatre enfants (5, 7, 8 et 11 ans) Adrien Czajczynski, qui l'accusait de faits de maltraitance, Après le décès de la vidéaste, une enquête a été ouverte pour "harcèlement ayant mené au suicide". Son ex-mari, soupçonné d'avoir attisé le harcèlement de la défunte, a été auditionné par les enquêteurs et, selon Le Parisien, son domicile a été perquisitionné.

Suicide de Mava Chou : une étrange note vocale

Le matériel informatique d'Adrien Czajczynski a été saisi, ainsi que des téléphones portables, dont ceux des enfants de l'ancien couple, qui sont "toujours en cours d'exploitation", selon le quotidien local. Une information judiciaire a été ouverte sous X afin de pouvoir, si c'est nécessaire, procéder à une mise en examen de suspects et à leur détention provisoire.

Dans le téléphone portable de Maëva Frossard, les enquêteurs ont retrouvé une note vocale enregistrée par la jeune femme et envoyée à une amie. "Désolée, je suis en train de pleurer parce que je viens de passer quarante-six minutes au téléphone avec Adrien (…). Je lui ai dit : Tu te rends compte de ce que tu as fait? Tu n'as même pas fait la démarche de nous dire: il faut qu'on parle. T'as tout de suite attaqué", entend-on dans la note vocale.

L'ex-mari de Mava Chou, influent sur le réseau social Twitch, avait déclaré sur la Toile que son ex-femme avait fait des "choses très graves" sur leurs enfants. Il est soupçonné d'avoir posté des messages de haine envers Mava Chou en se cachant sous le pseudo @Obscureclart4 sur Twitter.

Mort de Mava Chou : antidépresseurs et "tentatives de suicide"

Maeva Frossard était épuisée par ce combat sans fin.... Mais quelques jours avant le drame, le 7 décembre, la jeune femme originaire du Grand Est avait accepté de donner une interview filmée à Sept à Huit.

A la demande de ses proches, le reportage a été diffusé ce 9 janvier sur TF1. On y découvre le calvaire de Mava Chou, les ribambelles d'insultes en ligne, la détresse dans ses yeux et les cicatrices d'automutilation sur son avant-bras. "J'ai été mise sous antidépresseurs. J'en suis venue à vouloir cesser de vivre. J'ai fait des tentatives", racontait-elle face caméra. Avant de lancer:  "On abandonne. Si je suis un monstre, alors je m'en vais. On ne s'en sort pas. On n'a pas d'issue". 

Selon Romain, son compagnon actuel, interrogé par Le Parisien, la YouTubeuse avait déjà tenté de se suicider une première fois à l'automne 2020, avant de réitérer à deux reprises, triste reflet de sa "descente aux enfers". "Elle a fait deux tentatives de suicide, au printemps et pendant l'été", a-t-il dévoilé.

Suicide de Mava Chou : son conjoint raconte sa dernière soirée

Toujours dans 7 à 8, Romain, le compagnon actuel de Mava Chou a tenu à témoigner anonymement." On tient à son égard des propos que je qualifierai d'assez terribles. Si les enfants ne sont pas bien, c'est de sa faute, que c'est une mauvaise personne, une mauvaise mère. Que certainement sans elle, les enfants seraient mieux ", a-t-il expliqué.

Romain se souvient encore très bien de leur dernière soirée, juste avant la tragédie: "Elle me dit qu'elle est fatiguée, elle m'a dit 'je vais aller fermer un peu les yeux', je lui dis 'bisous, je t'aime'". "Je crois que j'essaye de l'appeler entre 18h et 18h15, et là je n'ai pas de réponse, et j'ai un pressentiment, une angoisse qui arrive. C'est à ce moment-là que je décide de me rendre chez elle ", a confié Romain, en ajoutant: " C'est aux alentours de 18h30 que j'ai découvert le drame". Depuis sa tragique disparition, une enquête pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide" a été ouverte....