Brigitte Macron n'est pas "née homme" et porte plainte face aux rumeurs sur son sexe

Comme Michelle Obama, Joan Rivers, Sheila ou Elodie Gossuin, Brigitte Macron est victime d'une folle rumeur sur son identité de genre. Certains internautes affirment que la première dame serait en réalité, un homme: Jean-Michel Trogneux. La première dame a décidé de contre-attaquer face à ces insinuations. Elle va engager des poursuites contre des propos "transphobes".

Brigitte Macron n'est pas "née homme" et porte plainte face aux rumeurs sur son sexe
© Brigitte Macron, à l'Arc de Triomphe, le 16/09/2021/Jacques Witt/SIPA

Trop, c'est trop. Brigitte Macron tape du poing sur la table et engage des poursuites judiciaires face aux dernières rumeurs qui circulent à son sujet. La première dame qui semblait faire l'unanimité auprès des Français, n'a depuis cessé d'être la cible de terribles rumeurs qui sont rarement agréables. La dernière en date? Selon une information du Tribunal du Net sortie lundi 13 décembre, Brigitte Macron est mise à mal par de nombreux internautes qui assurent qu'elle serait en réalité un homme. Sur les réseaux sociaux, la surprenante rumeur évoque le nom de Jean-Michel Trogneux. "Trogneux" étant le nom de jeune fille de Brigitte Macron. L'avocat de la première dame, Me Jean Ennochi, s'est dit "chargé de défendre ses intérêts à la suite de ces publications".

Brigitte Macron, soupçonnée d'être un homme : d'où vient la (fausse) rumeur ?

Une histoire qui fait beaucoup parler puisque le hashtag #JeanMichelTrogneux s'est retrouvé dans le top des tendances de Twitter, tout comme #OùestJeanMichel. D'après Le Tribunal du net, cette mystérieuse fake news aurait vu le jour après la médiatisation d'une lettre confidentielle mensuelle appelée "Faits & Documents". Un numéro qui traite notamment de l'actualité politique française. Selon Le Tribunal du Net, "Il est reproché à ce mensuel de régulièrement relayer des théories du complot", peut-on lire.

Les Macron, victimes de terribles rumeurs

Ils ne s'y attendaient sûrement pas. Depuis qu'ils ont emménagé à l'Élysée, Brigitte Macron, 68 ans, et Emmanuel Macron, 44 ans, sont la cible de nombreuses polémiques. Des histoires rocambolesques qui agitent la Toile et font couler beaucoup d'encre. En cause ? Leur différence d'âge. Avec 24 ans d'écart, le couple présidentiel dont la romance dure depuis plus de 30 ans, attise la curiosité. Et lorsque Brigitte Macron ne fait pas l'objet de rumeurs, c'est son époux, qui est dans le viseur. Ce fût le cas par exemple lorsque les internautes avaient assuré qu'Emmanuel Macron était homosexuel tandis que le futur chef d'Etat était en pleine course à la présidentielle. Ils avaient même lancé une rumeur selon laquelle il aurait vécu une histoire d'amour avec Mathieu Gallet, l'ancien président de Radio France.

Si le couple évite de prêter attention à ces bruits de couloir, ils n'y sont pourtant pas insensibles. Le futur président était d'ailleurs revenu sur le sujet en février 2017 dans les colonnes de Têtu. "Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais", avait-il lancé tout en évoquant une "folle polémique". Et d'ajouter : "Deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu : dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'un homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne. Et c'est aussi de l'homophobie."avait-il souligné.