Meurtre de la lycéenne Nadège Desnoix : un homme arrêté

Un homme interpellé dans une affaire de violences conjugales pourrait être l'auteur du meurtre d'une lycéenne assassinée en 1994, dans l'Aisne. L'ADN du suspect correspond à celui retrouvé sur les lieux du crime 27 ans plus tôt…

Meurtre de la lycéenne Nadège Desnoix : un homme arrêté
© Nadège Desnoix - CHAMUSSY/SIPA

Cold Case. L'ADN d'un homme a été prélevé dans une affaire de violences conjugales. Celui-ci correspond aux mêmes prélèvements que ceux effectués sur les lieux du meurtre d'une lycéenne en 1994.
Nadège Desnoix , 17 ans, avait été retrouvée morte sur un sentier de Château-Thierry dans l'Aisne.
 Son corps sans vie se tenait à proximité du lycée technique Jules Verne où elle était élève en classe de première. La victime présentait des traces de strangulations et son corps était lardé de coups de couteaux, principalement autour du cœur. D'après l'autopsie réalisée après les faits, la lycéenne n'avait pas subi de violences sexuelles. Malheureusement, l'enquête n'avait pas permis jusqu'ici d'identifier le tueur. Mais un nouveau rebondissement vient de relancer l'affaire.

Le suspect a été interpellé

Selon une information révélée par Le Parisien, la police judiciaire de Creil et l'Office central pour la répression des violences aux personnes ont interpellé mardi 30 novembre un homme de 55 ans, en région parisienne, soupçonné d'être le meurtrier de Nadège Desnoix. Le suspect est déjà connu des services de police pour de sordides affaires d'enlèvements de mineurs. Les enquêteurs doivent maintenant établir les liens entre le suspect et la victime, et déterminer ce qui l'aurait poussé à commettre ce crime effroyable.