Un enfant de 5 ans, tué par balles à Thanksgiving

Un enfant de 5 ans a été tué accidentellement par balles aux États-Unis. Un jeune adolescent de 13 ans serait en cause…

Un enfant de 5 ans, tué par balles à Thanksgiving
© sergunello/123RF

Un petit américain âgé de cinq ans a été tué jeudi 25 novembre à Brooklyn Park dans le nord des États-Unis, rapporte Le Parisien. A l'origine du tir mortel, un jeune garçon de 13 ans. Il est soupçonné d'avoir manipulé une arme feu ayant entrainé le coup de feu fatal, peu après 22 heures, selon une information de la police locale publiée sur Facebook. Le garçonnet a été arrêté et placé en détention dans un centre pour mineurs. Il pourrait répondre à des accusations d'homicide involontaire, rapporte Le Parisien.

La fête de Thanksgiving tourne au drame

Au moment du drame, "plusieurs mineurs étaient présents" dans cette maison située dans la banlieue de Minneapolis. "Les enfants essayaient de tourner un film pour les réseaux sociaux", explique le communiqué publié par la police. Interviewé par CBS Minnesota, le chef adjoint de la police de Brooklyn Park, Mark Bruley a confirmé qu'une enquête était en cours. "C'est un accident très malheureux qui nécessite une enquête très détaillée, qui est en cours en ce moment", a -t-il déclaré. Le média américain précise que des adultes étaient également présents dans la maison pour célébrer Thanksgiving. Néanmoins on ignore toujours comment les mineurs ont pu avoir accès à l'arme.

Armes à feu au domicile : les enfants en danger

Les morts accidentelles par arme à feu sont fréquentes aux États-Unis. Soucieux d'alerter sur les dangers, Mark Bruley a recommandé la plus grande vigilance. "Enfermez vos armes et cachez les munitions séparément. En tant qu'adultes, nous avons l'obligation de nous assurer que les enfants n'y ont pas accès." a-t-il fermement rappelé sur CBS Minnesota, comme le rapporte Le Parisien. Le propriétaire de l'arme pourrait également faire face à des accusations criminelles selon le résultat de l'enquête.

274 enfants sont morts par armes à feu depuis le début de l'année aux Etats-Unis

Les violences par armes à feu ont augmenté depuis le début de la pandémie aux États-Unis. Selon une étude de Gun violence archive révélée par Le Parisien, elles ont fait plus de 40 000 morts depuis le début de l'année, en incluant les suicides. 274 enfants de moins de 12 ans figurent dans ce sinistre décompte.