Gabby Petito : la cause de la mort de son petit-ami révélée

Peu de temps après le meurtre de Gabby Petito, les enquêteurs avaient découvert des restes humains appartenant à Brian Laundrie, le petit-ami de la jeune femme défunte. La cause de sa mort vient d'être révélée…

Gabby Petito : la cause de la mort de son petit-ami révélée
© Eduardo Munoz Avarez/AP/SIPA

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la mort de Gabrielle Petito et de son petit-ami. L'autopsie menée sur le corps de Brian Laundrie a révélé les causes du décès. Le compagnon de Gabby Petito s'est suicidé, a révélé l'avocat de la famille du jeune défunt dans un communiqué publié mardi 23 novembre. La mort a vraisemblablement été causée par une balle dans la tête, comme le rapporte le journaliste Brian Entin sur son compte Twitter. "Chris et Robert Laundrie ont été informés que la cause de la mort a été faite par une balle dans la tête d'une façon qui s'apparente à un suicide. Chris et Roberta font toujours le deuil de leur fils et espèrent que cette nouvelle permette aux deux familles d'avancer." détaille le journaliste américain. 

Brian Laundrie, mort après sa petite-amie Gabby Petito

Quelques semaines après le meurtre de Gabrielle Petito, 22 ans, dont le corps avait été retrouvé le 19 septembre dans le Wyoming, les enquêteurs avaient découvert le cadavre de son petit-ami Brian Laundrie dans une réserve naturelle de Floride. L'identification avait été faite le lendemain grâce à une comparaison des données dentaires qui avait alors confirmé que les restes humains découverts étaient bien ceux du compagnon de la défunte. L'attitude de Brian Laundrie avait attiré l'attention des enquêteurs. Le jeune homme de 23 ans avait d'abord refusé de coopérer avec la police avant de prendre la fuite pour disparaitre. Qualifié de "personne digne d'intérêt pour l'enquête", la police fédérale avait lancé un mandat d'arrêt à son encontre avant la macabre découverte.