La cause de la mort de Gabby Petito, dévoilée

Vive émotion aux États-Unis. L'enquête sur la mort de Gabby Petito retrouvée le 19 septembre dernier dans l'État du Wyoming connait un nouveau rebondissement. Mardi 12 octobre, les conclusions de l'autopsie du corps de la jeune influenceuse ont été dévoilées… et les causes de sa disparition sont glaçantes.

La cause de la mort de Gabby Petito, dévoilée
© /AP/SIPA

L'enquête sur le décès de Gabrielle Petito, dont le corps a été retrouvé le 19 septembre dernier dans le Wyoming, s'accélère.
Mardi 12 octobre, les conclusions de l'autopsie du corps de la jeune youtubeuse ont été présentées au public, selon l'AFP. Le rapport du médecin légiste est sans appel : la jeune femme de 22 ans a été assassinée. "La cause de la mort est la strangulation et il s'agit d'un homicide", a rapporté le médecin légiste du comté de Teton dans l'État du Wyoming. "Elle a été tuée trois à quatre semaines avant la découverte de son corps près du parc national de Grand Teton", a-t-il ajouté.
Cela signifie que Gabby Petito aurait été tuée fin août. Ces dernières révélations relancent les suspicions autour du petit ami de l'influenceuse, Brian Laundrie, 23 ans, toujours introuvable.

Son compagnon activement recherché

Le couple avait quitté New York début juillet pour une virée en van à travers les États-Unis de plusieurs mois. Le 1er septembre, Brian Laundrie rentre seul en Floride où le couple logeait, sans donner de nouvelles de sa petite amie.

La famille de la jeune femme décide alors de signaler sa disparition le 11 septembre. Quelques jours après, le fiancé de Gabby Petito s'enfuit. Qualifié de "personne digne d'intérêt pour l'enquête", Brian Laundrie est inculpé pour utilisation frauduleuse de la carte bancaire de la jeune défunte. La police fédérale américaine a lancé un mandat d'arrêt contre l'homme de 23 ans. Il est aujourd'hui activement recherché par les autorités