Julie Le Galliard : mort de la championne à 31 ans

Julie Le Galliard, championne française de boxe, s'est éteinte à 31 ans seulement de la Covid-19. Elle a succombé au coronavirus après deux mois de combat..

Julie Le Galliard : mort de la championne à 31 ans
© Julie Le Galliard avait 31 ans Capture d'écran Instagram @julielegalliard

C'est une terrible nouvelle pour le monde du sport français. La boxeuse lorraine Julie Le Galliard est décédée ce 14 novembre à l'âge de 31 ans des suites de la Covid-19, comme l'a annoncé L'Est Républicain.
La jeune femme, hospitalisée après avoir contracté le virus, luttait contre la maladie depuis deux mois. Dombasle Boxe (situé à Dombasle-sur-Meurthe), le club pour lequel elle était tour à tour "boxeuse, bénévole, secrétaire et entraîneur" depuis 2005, a tenu à rendre un poignant hommage à l'un de ses "piliers" sur les réseaux sociaux. 

Julie Le Galliard : une vie dédiée à la boxe

Julie Le Galliard a fait ses premiers pas sur le ring de la salle Fernand-Poirson en démarrant par une licence de boxe éducative aux côtés de son manageur René Cordier. Grâce à son travail acharné et sa détermination, la sportive était devenue championne de France dans la catégorie des moins de 57 kilos en 2015. Elle a également fréquenté les rangs de l'Equipe de France de boxe entre 2013 à 2016.
Forte de son diplôme d'éducatrice sportive et d'entraîneur, Julie Le Galliard avait ensuite décidé de se rendre à Lyon mais n'hésitait pas à revenir régulièrement au Dombasle Boxe pour prêter main forte.
Anne-Sophie Mathis, multiple championne du Monde des super-légers, se souvient "d'une amie très proche" avec laquelle il lui arrivait "souvent de s'engueuler, parce que, comme moi, Julie avait du caractère". "Elle a souvent dormi à la maison, où nous passions des heures à discuter", a-t-elle conclu pour L'Est Républicain.