Macron, moqué et comparé à Barry White : sa voix fait parler

Pendant l'allocution d'Emmanuel Macron, les Français étaient davantage captivés par sa voix étonnamment grave que par le contenu de son discours. Le président de la République a même été comparé à Barry White et Johnny Hallyday !

Macron, moqué et comparé à Barry White : sa voix fait parler
© Blondet Eliot/ABACA

Johnny, sors de ce corps... Tandis qu'Emmanuel Macron prononçait son allocution tant attendue (ou pas) le 9 novembre, exhortant les Français à se faire vacciner, les téléspectateurs ont davantage été scotchés par sa voix particulièrement rauque ce soir-là. Et le hashtag #BarryWhite a même été lancé sur Twitter par des internautes taquins et s'est hissé au top des tendances du réseau social ! "C'est ce que j'aime sur Twitter, quand c'est saignant, drôle, juste : #Macron20h, le piteux caudillo du Touquet, retravaillé au son pour accentuer sa mâle assurance, et aussitôt moqué par le hashtag #BarryWhite", a déclaré un internaute.

"Johnny Macron" ? Pourquoi sa voix était rauque

Les Twittos ont été nombreux à blaguer sur la nouvelle voix du président de la République, qui a toussoté quelques fois pendant son discours. "C'est quoi cette voix ? C'est Johnny Macron. Il a mué", "Il a trop fumé de cigares ou quoi ? C'est quoi cette voix d'outre-tombe ?", "Voix de Barry White = effet secondaire du vaccin", "Il utilise un vocodeur ou quoi ? C'est quoi cette voix grave là ?", a-t-on lu parmi les commentaires. 
Mais pourquoi le chef d'Etat parlait-il ainsi ? Son entourage a finalement expliqué à l'agence de presse audio A2PRL, que l'époux de Brigitte Macron souffrait simplement... "d'une petite extinction de voix" ! Aurait-il trop crié sur ses ministres ? Ou fait la bringue à l'Elysée ? Quoiqu'il en soit, on ne peut que conseiller au président de la République une petite tasse de thé au citron et au miel, qui peut faire des miracles... Mais peut-être sommes-nous déjà habitués à cette nouvelle voix (relativement) plus sexy !

Macron : ce qu'il a demandé dans son allocution

Dans son allocution, le chef de l'Etat demandait aux Français de se faire vacciner rapidement.  "À partir du 15 décembre, il faudra justifier d'un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a-t-il déclaré aux personnes de plus de 65 ans. Et d'ajouter pour tous les Français: "Vaccinez-vous pour vous protéger. (...) Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement. (...) Être libre dans une nation comme la France implique d'être responsable".