Coralie Dubost, "étranglée", "attaquée par l'arrière" : récit de l'horreur

Quelques jours après son agression en pleine rue, La députée LREM Coralie Dubost a raconté les détails de son calvaire, sur BFM TV...

Coralie Dubost, "étranglée", "attaquée par l'arrière" : récit de l'horreur
© Coralie Dubost sur BFM TV - Capture d'écran

[Mis à jour le 25 octobre à 13h11]Témoignage glaçant. Le 24 octobre, Chloé Dubost est revenue pour la première fois pour BFMTV sur la terrible agression dont elle et son compagnon ont été victimes mardi 19 octobre, tandis qu'ils sortaient d'un restaurant du 7e arrondissement de Paris. "Sur le chemin du retour, tandis que nous marchions, nous avons été attaqués par l'arrière, nous avons été étranglés en même temps, nous n'avons pas vu le visage des agresseurs à ce moment-là", a raconté la députée. L'élue de l'Hérault pense avoir été mise au sol avec son conjoint: "Je ne sais pas comment, je pense avoir perdu connaissance, m'être évanouie de l'étranglement".
D'une voix tremblante, l'élue a poursuivi: "J'ai été bâillonnée, aveuglée, j'entendais les coups qui étaient portés à côté. Mon compagnon a donné tout ce qu'il se pouvait". Et les coups n'ont pas cessé lorsque les effets ont été dérobés: "Il y a eu encore des coups". Le calvaire du couple a pris fin lorsque "à un moment l'agresseur à décidé que cela devait se terminer et ils sont partis", a-t-elle conclu, le souffle coupé.

Coralie Dubost : une agression violente en pleine rue 

Dans la soirée du mardi 19 octobre, la députée de l'Hérault et son compagnon ont été violemment agressés par "trois ou quatre individus". Les malfaiteurs s'en seraient d'abord pris à l'ancienne compagne d'Olivier Véran. Ils l'auraient projetée au sol pour lui arracher son sac à main qui contenait son badge de l'Assemblée nationale. Les agresseurs s'en seraient ensuite pris à son conjoint. Ces derniers auraient tenté de l'étrangler afin de lui dérober sa montre de luxe Rolex et son portefeuille, selon BFMTV. Les ravisseurs seraient ainsi repartis avec un butin de plusieurs milliers d'euros.

Une enquête ouverte pour "vol avec violence en réunion"

Selon Midi Libre, la jeune femme serait extrêmement choquée. La députée n'a pas été hospitalisée et aucun pronostic vital n'est engagé. Prise en charge par le médecin de l'Assemblée nationale, elle a d'ailleurs tenté de respecter ses engagements durant toute la journée qui a suivi l'agression. Une enquête a été ouverte pour "vol avec violence en réunion". D'après CNews, c'est le 3e district de la police judiciaire parisienne (RPJ) qui est en charge des investigations.

Coralie Dubost et Oliver Véran : c'est fini !

Coralie Dubost, de nouveau en couple ? Force est de constater que la femme de 38 ans a bel et bien tourné la page de son histoire d'amour avec Olivier Veran. La représentante LREM et le ministre de la Santé auraient décidé de mettre un terme à leur relation en mai 2021, selon le magazine Voici, sans que cela ne soit confirmé par les intéressés. Après l'agression survenue mardi 19 octobre, il est officiel que Coralie Dubost s'affiche avec un nouveau compagnon