Violée sur une route du Vaucluse, devant son compagnon
Une jeune femme a été violée sous les yeux de son compagnon. Le couple d'autostoppeur venait de monter dans la voiture d'un inconnu...
Une jeune femme a été violée sous les yeux de son compagnon, alors qu'ils venaient de monter dans la voiture d'un inconnu après avoir fait de l'autostop, indique La Provence. Le dernier week-end de septembre, deux jeunes de 19 ans, une femme et son compagnon, tous deux originaires de la région lyonnaise, ont fait du stop sur les routes du Luberon, alors qu'ils se trouvaient à Mérindol, dans le Vaucluse. C'est alors qu'un homme les a remarqués et les a invités à monter dans son véhicule. Dans un premier temps, l'homme, âgé d'une trentaine d'années et issu de la communauté des gens du voyage selon le quotidien, a emprunté le bon chemin. Mais au bout de quelques minutes passées à sillonner les routes, il s'est brusquement arrêté au bord d'une route de Villelaure.
Le couple violenté, la jeune femme violée
A cet instant, le conducteur a fait preuve d'un comportement violent, a d'abord voulu les dépouiller de leur argent en les menaçant avec une arme de poing, puis les a violentés sans vergogne.
L'horreur était loin d'être terminée, puisqu'il a alors forcé la jeune femme à lui faire une fellation, puis l'a violée devant son compagnon. Choqués, ils ont été abandonnés sur la route, tandis que le conducteur prenait la fuite. Heureusement, les gendarmes de la brigade de recherche de Pertuis ont pu identifier l'homme grâce à la vidéosurveillance, peu après que les victimes l'ont signalé aux autorités. Selon La Provence, il a été interpellé mercredi 29 septembre par les enquêteurs. Il a été mis en examen le 1er octobre pour "viol et extorsion avec arme" et "violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours", avant d'être placé en détention provisoire.