Accusé de viols par sa femme Maggie Kim, Diego Buñuel fait son retour chez France Télévisions

Diego Buñuel, directeur des programmes de France Télévisions, a retrouvé son poste chez France Télévisions. Le petit-fils du réalisateur Luis Buñuel était accusé de viols par sa femme, l'artiste Maggie Kim, mais la plainte a été classée sans suite...

Accusé de viols par sa femme Maggie Kim, Diego Buñuel fait son retour chez France Télévisions
© Diego Buñuel en 2015 à l'Elysée par WITT/SIPA

Diego Buñuel, directeur des programmes de France Télévisions depuis juin 2020, avait quitté son poste, après avoir été accusé de viol par son épouse, musicienne et auteure Maggie Kim, avec qui il est en instance de divorce. Mais selon Puremedias, le petit-fils du cinéaste Luis Buñuel reprend sa place deux mois après avoir quitté son poste, le 17 novembre.  Et pour cause, la plainte pour viols a finalement été classée sans suite. Le procureur de la République de Paris a déclaré dans un courrier que "les faits ou les circonstances des faits de la procédure n'ont pu être clairement établis par l'enquête", que "les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l'infraction soit constituée" et que "des poursuites pénales puissent être engagées".

Diego Buñuel contre-attaque

Diego Buñuel, Franco-américain (dont la femme est new-yorkaise d'origine coréenne), est sous le coup d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis. Selon la plaignante, il s'agirait de trois viols commis en 2017.
Le directeur des programmes de France Télévisions, âgé de 46 ans, a toujours nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés. Son avocat Maître Jérôme Boursican avait d'ailleurs informé, auprès de Télérama, qu'une "plainte en dénonciation calomnieuse" avait été déposée. Et de préciser: "Ces faits sont en effet parfaitement contestés et ne reposent sur rien. Nous attendons un classement sans suite sous peu".
L'homme de loi estime qu'il s'agit d'une accusation qui aurait pour objectif de décrédibiliser Diego Buñuel alors que la procédure de divorce est en cours et que la garde des deux enfants a été accordée au réalisateur franco-américain par la justice française. Une plainte au civil avait été déboutée quelques mois plus tôt.