Médaillée aux JO, la basketteuse Valériane Ayayi a joué enceinte

Tout juste revenue de Tokyo où elle a décroché le bronze olympique avec l'équipe de France féminine de basket, la championne Valériane Ayayi a annoncé sa grossesse et révélé qu'elle avait foulé le parquet enceinte!

Médaillée aux JO, la basketteuse Valériane Ayayi a joué enceinte
© Instagram Valeriane Ayayi

Ce mercredi 11 août, la basketteuse Valériane Ayayi, 27 ans, a annoncé un heureux évènement sur son compte Twitter: une grossesse qu'elle a cachée pendant le tournoi olympique et la fin de sa saison.
La joueuse d'1m84 pour 72 kg  qui aura donc gagné avec l'équipe de France une belle médaille de bronze a joué le tournoi tout en étant enceinte de plus de trois mois.
Sur Twitter, l'ailière qui porte le maillot numéro 11  écrit: "Championne de France, vice-championne d'Europe et médaillée olympique, mais ma plus belle médaille se trouvait depuis tout ce temps gardée bien au chaud."
Le jour de cette annonce, Valériane Ayayi Vukosavljević a accordé un entretien à France Info au sujet de l'accord médical obtenu. La gynécologue de la joueuse de Basket Landes lui avait expliqué "qu'il n'y aurait pas de problème" pour sa participation au Championnat d'Europe et aux Jeux Olympiques, étant une sportive de haut niveau qui fait du sport tous les jours.
Et, explique Valériane Ayayi, si elle a fait le choix de garder sa grossesse secrète, c'était "pour ne pas en faire un évènement."

Une grossesse n'empêche pas de pratiquer du sport

Avant ces deux compétitions, Ayayi Vukosavljević (son nom d'épouse) avait parlé de sa grossesse uniquement au médecin de l'équipe de France et à la coach Valérie Garnier. "La coach m'a dit qu'elle était très contente pour moi, que cette grossesse ne remettait pas en question ma sélection à l'Euro et aux JO, si tout était bon sur le plan médical", a-t-elle ajouté.
Quand France Info lui a demandé si elle souhaitait faire passer un message, l'athlète native de Bordeaux a répondu: "la grossesse n'est pas une maladie et qu'elle n'empêche pas de pratiquer son sport."