Elisa Pilarski, dévorée enceinte : "Ce n'est pas Christophe qui l'a tuée"

Près de deux ans après la mort d'Elisa Pilarski, sa mère Nathalie Pilarski s'est livrée dans "Sept à Huit'. Elle est convaincue que le chien Curtis a tué sa fille unique et souhaite que le propriétaire du Pitbull Américain le reconnaisse...

Elisa Pilarski, dévorée enceinte : "Ce n'est pas Christophe qui l'a tuée"
© Elisa Pilarski - Capture d'écran - Facebook

Le 16 novembre 2019, sa vie s'est effondrée. Le maire de Rébénacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, a pénétré dans l'épicerie de la mère d'Elisa Pilarski pour lui annoncer la mort de sa fille unique, Elisa Pilarski, alors même que cette dernière était enceinte. "On s'imaginait déjà avec ce petit bout de chou qui allait nous amener beaucoup de bonheur. La grossesse se passait bien, elle était heureuse", a confié, face caméra, Nathalie Pilarski dans Sept à Huit.
 29 ans, la jeune femme avait trouvé la mort en promenant Curtis, l'American Pitbull de son compagnon Christophe Ellul, dans une forêt de Picardie. Elle avait été retrouvée mutilée à plusieurs endroits de son corps, notamment au niveau de l'abdomen. "Les gendarmes savaient que c'était par des morsures de chien", s'est remémorée la mère endeuillée. A l'époque, les soupçons étaient surtout portés sur des chiens de chasse à courre qui étaient présents dans la forêt ce jour-là. 

Christophe Ellul "faisait la victime"

Après la mort de sa fille, Nathalie Pilarski avait hébergé Christophe Ellul, qui était totalement dévasté. "Il pleurait sur son sort. Il faisait la victime en disant que tout le monde était contre lui. Il nous martelait que tout était de la corruption, que c'était la faute de la chasse à courre, que c'était un complot, que ces gens avaient de l'argent, qu'on ne pouvait rien faire, qu'on ne saurait jamais la vérité", s'est souvenue la mère de la victime.

"Comme si un chien avait les mêmes sentiments qu'un humain..."

Mais les expertises ADN ont ensuite montré que seul l'ADN du Pitbull Américain avait été retrouvé sur le corps d'Elisa Pilarski et des traces du sang de la victime avaient été remarquées sur l'œil droit et la mâchoire du chien. "Il répétait que 'ce n'était pas Curtis, qu'il n'aurait jamais fait de mal à Elisa', comme si un chien pouvait avoir les mêmes sentiments qu'un humain", a-t-elle ajouté.
Le jour de la mort de la jeune femme, son compagnon lui avait envoyé le SMS: "Je vais le piquer". "Pourquoi lui aurait-il envoyé ce texto si ce n'est parce qu'Élisa lui a dit qu'elle se faisait mordre par Curtis?", s'est interrogée la mère de Nathalie Pilarski.

"Ce n'est pas Christophe qui a tué Elisa"

Malgré les preuves réunies par l'enquête, Christophe Ellul continue de refuser d'admettre que son Pitbull Américain puisse être le responsable. En mars 2021, il avait été mis en examen pour "homicide involontaire" et risque sept ans de prison, bien qu'il soit en liberté à l'heure actuelle. Quant à son canidé, il a été placé dans un refuge du sud de la France.
Nathalie Pilarski, elle, est prête à laisser toute rancœur de côté, mais elle a une requête: "On peut tous faire des erreursJe sais bien que ce n'est pas Christophe qui a tué Elisa, c'est son chien. Mais j'aimerais qu'il le reconnaisse", a-t-elle lâché, les larmes aux yeux.