Mort d'un couple avant un mariage : la femme poignardée, le mari tué par balle

Une femme et son mari ont été retrouvés morts à leur domicile de Tourves dans le Var. Ils s'apprêtaient à accueillir des noces. Funèbre.

Mort d'un couple avant un mariage : la femme poignardée, le mari tué par balle
© image d'illustration / neydt

Le couple de sexagénaires gérait le Domaine des Sources à Tourves, dans le Var (PACA). Samedi 3 juillet, ils devaient accueillir un mariage dans l'après-midi. S'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles à mesure que la fête se rapprochait, leurs fils se serait rendu à leur domicile et aurait découvert les corps, comme le rapporte France Bleu Provence

Lieu des crimes saccagé

Selon le procureur de la République de Draguignan, le fils du couple était accompagné du traiteur de l'événement lorsqu'il a poussé les portes du domicile de ses parents. Il aurait d'abord trouvé le cadavre de son père, gisant dans une mare de sang près de l'entrée. Il aurait été tué par arme à feu.
La dépouille de la mère se trouvait "recroquevillée" dans la baignoire, toujours selon le Procureur, dans la salle de bain, au premier étage. La femme de 63 ans aurait été assassinée à l'arme blanche.
Certaines pièces de leur maison ont été "retournées". Un coffre-fort a également été ouvert.

Meurtre ou tragédie familiale ?

Il pourrait s'agir d'un cambriolage ou d'un homicide suivi d'un suicide. À ce stade des investigations, aucune hypothèse n'est écartée. La scène de crime a été analysée pendant huit heures.