Xavier Dupont de Ligonnès, mort dans un cimetière du Var ?

"Xavier Dupont de Ligonnès, mort dans un cimetière du Var ?"

Xavier Dupont de Ligonnès s'est-il suicidé dans un cimetière du Var ? Les enquêteurs ont mené de nouvelles investigations...

Xavier Dupont de Ligonnès s'est-il suicidé dans un cimetière? Les enquêteurs ont tenu à explorer cette piste, dans la nuit du 21 juin, d'après Le Parisien. Des agents de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont mené l'enquête dans un cimetière de Grimaud, dans le Var, là où se trouvait le moulin du père du fugitif, et où il avait passé une partie de son enfance. Plusieurs des 400 tombes du lieu de sépulture ont été fouillées afin de vérifier si le tueur présumé avait pu se suicider à l'un de ces endroits. Mais les recherches ont été peu fructueuses et les enquêteurs n'ont pu obtenir aucun indice

Pourquoi les enquêteurs fouillaient-ils ce cimetière ?

Un élément en particulier était recherché: la carabine 22 Long Rifle, arme avec laquelle Xavier Dupont de Ligonnès aurait tué son épouse et leurs quatre enfants à leur domicile de Nantes, en avril 2011.
D'après Le Parisien, le tueur présumé mettait souvent les pieds dans ce cimetière pour y "flâner". C'est non loin de là, à 30 kilomètres, qu'il avait été aperçu pour la dernière fois dans un hôtel de Roquebrune-sur-Argens.

Xavier Dupont de Ligonnès, caché chez les moines ?

Les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver l'homme le plus recherché de France, mais les impasses se font nombreuses. En mai dernier, les enquêteurs s'étaient rendus à l'abbaye traditionaliste de Saint-Michel-en-Brenne, dans l'Indre, pour vérifier un témoignage selon lequel Xavier Dupont de Ligonnès se cacherait parmi des moines ayant fait vœu de silence.

Mais à nouveau, les investigations s'étaient avérées vaines...