Jean Castex : "Vraie vie", Femme malade... et 3e isolement

Jean Castex avait célébré tout sourire pendant la journée du 9 juin le retour de "la vraie vie", mais voilà que le Premier ministre est à nouveau cas contact (et contraint à se mettre à l'écart) : son épouse Sandra est touchée par la Covid-19.

Jean Castex : "Vraie vie",  Femme malade... et 3e isolement
© Jean Castex le 9 mai à Rungis / Jeanne Accorsini/SIPA

En pleine effervescence autour des élections régionales, le premier ministre Jean Castex s'est rendu ce mercredi 9 juin au marché de Rungis, dès potron-minet. Là-bas, il a dégusté à l'aurore quelques spécialités culinaires françaises comme de la tête de veau ou des huîtres. "C'est la vraie vie !", s'est exclamé le chef du gouvernement, comme pour célébrer le décalage du couvre-feu à 23h et l'ouverture des bars, des salles de restaurants ainsi que des salles de sport.
Mais voilà, son bonheur n'a été que de courte durée et Jean Castex doit retourner à l'isolement, pour une troisième fois. 

Sa femme Sandra a attrapé le Covid

Âgé de 55 ans, Jean Castex est cas contact de son épouse Sandra, qui vient d'être testée positive au coronavirus.

Le locataire de Matignon a donc été obligé de s'enfermer...

"Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir. Néanmoins, en qualité de cas contact, il se place à l'isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires et son agenda a été aménagé afin qu'il puisse tenir ses engagements en distanciel", ont fait savoir ses services.

C'est la troisième fois depuis qu'il est Premier ministre que telle mésaventure lui arrive

On se souvient que Castex avait été déclaré cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme en septembre 2020. 

Puis, Jean Castex avait été celui du président Emmanuel Macron en décembre, sans toutefois être jamais testé positif.

Si tout se passe bien, notre Premier ministre pourra retrouver "la vraie vie" d'ici une semaine.