Un employé de crèche soupçonné de viol sur trois fillettes

Un employé de crèche dans le Cher a été mis en examen. Il est soupçonné d'avoir violé trois petites filles...

Un employé de crèche soupçonné de viol sur trois fillettes
© ANDBZ/ABACA

Employé d'une crèche de Mehun-sur-Yèvre dans le Cher, un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour viols de trois fillettes âgées d'un an et demi à trois ans. Le plus ancien remonterait à 2017.
Salarié dans cette structure depuis plus de 10 ans, l'homme présumé innocent, est soupçonné de faits de fellation et des pénétrations digitales. Placé en garde à vue le mardi 25 mai, il a été déféré devant le paquet de Bourges en vue de sa mise en examen et son placement en détention provisoire à Nevers (Nièvre). "Le suspect est très réticent à reconnaître les faits", a déclaré le parquet de Bourges.

Quelques jours plus tôt, une petite fille aujourd'hui scolarisée à l'école primaire, et ses parents, s'étaient rendus à la gendarmerie pour dénoncer les faits. L'affaire est ensuite arrivée aux oreilles d'autres parents, dont ceux de deux petites filles toujours gardées à la crèche, que l'homme est soupçonné d'avoir agressées.

Suspect dans une autre affaire d'agression sexuelle

Doté d'un casier judiciaire vierge, l'homme devait déjà être convoqué ces prochains jours pour être entendu dans autre affaire d'agression sexuelle sur des pré-adolescentes devant le tribunal correctionnel de Bourges.

Sous contrôle judiciaire depuis janvier, le trentenaire avait "interdiction de travailler au contact d'enfants", relate le journal. Le suspect ne travaillait donc plus au sein de la crèche.

L'instruction doit désormais s'attacher à déterminer s'il y a d'autres victimes. Car selon les informations du Berry Républicain, avant d'exercer au sein de la crèche, le suspect travaillait dans des crèches ou au sein d'associations pour garder les enfants les mercredis, lors de goûters d'anniversaire.