Olivier Duhamel, "soutenu" par sa fille : Aurore Duhamel brise le silence

Aurore Duhamel brise le silence. Pour la première fois depuis le début de l'affaire, la fille d'Olivier Duhamel raconte sa vérité au sujet de son père, qui a reconnu des faits d'inceste sur son beau-fils "Victor" Kouchner...

Olivier Duhamel, "soutenu" par sa fille : Aurore Duhamel brise le silence
© Capture d'écran - Aurore Duhamel - Complément d'Enquête

"J'ai décidé très clairement de soutenir mon père, à ma manière. De rester sa fille et d'être là quand il a besoin de moi", a déclaré Aurore Duhamel, fille d'Olivier Duhamel, dans l'émission Complément d'Enquête. Alors que son père a reconnu des faits d'inceste sur son beau-fils, "Victor" Kouchner, celle qui a été adoptée par le politologue et Evelyne Pisier au Chili en 1987 a décidé de briser le silence dans l'émission de France 2, le 27 mai. 
"Parfois, il y a des gens très bien qui peuvent faire des choses monstrueuses. Alors est-ce que mon père est quelqu'un de très bien, ça je sais pas. Est-ce qu'il a fait quelque chose de monstrueux, ça c'est... si c'est ce qu'il s'est passé oui", a-t-elle d'abord expliqué.

Aurore Duhamel : "Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé"

Sans tomber dans le déni, Aurore Duhamel a décidé de ne pas remuer le passé: "Pour qu'il reste mon père et mon repère, j'ai pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé".

La jeune femme, désormais éducatrice spécialisée, comprend le besoin de Camille Kouchner d'avoir brisé l'omerta et raconté la terrible histoire dans son livre La Grande Familia, "si ça peut sauver son âme".

Elle explique que Camille Kouchner "vit avec la culpabilité de n'avoir rien dit, d'avoir été silencieuse".

Aurore Duhamel a-t-elle été abusée par son père ?

En ce qui la concerne, Aurore Duhamel a été entendue dans le cadre de l'enquête, tout comme son frère Simon. "Ils nous ont demandé si on avait eu, dans notre enfance, des attouchements, et non, ça n'a pas été le cas. Ni pour mon petit frère, ni pour moi", a-t-elle assuré face à la caméra.

Et d'ajouter: "On a eu un père aimant. C'était notre pilier, c'est celui qui nous a ouverts au monde. En plus, on était ses enfants adoptés, donc on était la prunelle de ses yeux".

Aurore Duhamel ne comprend pas Evelyne Pisier

Quant à la décision d'Evelyne Pisier de rester aux côtés de son mari Olivier Duhamel malgré les faits d'inceste, Aurore Duhamel ne la comprend pas. 

"Plusieurs fois, elle m'a dit : 'Mais toi, tu me comprends, je suis restée avec ton père.' Et je lui ai dit : 'Moi, je comprends pourquoi je suis là parce que c'est mon père, mais si j'avais été toi, je n'aurais pas fait ce choix'. Moi, j'aurais pris mes enfants et je me serais barrée. Mais je sais qu'elle n'a pas regretté son choix", a-t-elle détaillé.