Bigard, Lalanne et Chalençon à une manif' anti-masque à Lyon

Samedi 15 mai, Pierre-Jean Chalençon, Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne étaient au premier rang du cortège de la manifestation anti-masque à Lyon.

Bigard, Lalanne et Chalençon à une manif' anti-masque à Lyon
© Pierre-Jean Chalençon et Jean-Marie Bigard en 2019 / Jacques BENAROCH/SIPA

Entre 300 et 400 personnes avaient décidé de se réunir samedi 15 mai à Lyon pour protester contre le port du masque dans les lieux publics et clos.
Jugé liberticide par ces individus, le port du masque et plus largement "les libertés" étaient au centre des contestations des manifestants qui s'étaient rassemblés place Maréchal-Lyautey, dans le VIe arrondissement de Lyon.
Parmi les manifestants, Pierre-Jean Chalençon, Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne ont fait usage de leur notoriété pour faire entendre leur voix.

"Fédérer tous les contestataires."

Au journal Le Progrès qui suivait la manifestation, Francis Lalanne a confié:

"Je suis là pour fédérer tous les contestataires, ensemble nous serons plus fort pour lutter contre ce que l'on veut nous imposer."

Jean-Marie Bigard, un temps candidat pour les élections présidentielles de 2022 avant de se rétracter en septembre 2020 s'est essayé à l'humour en disant: "Si je peux attraper le virus en étant vacciné et si je peux le transmettre, à quoi cela sert de me faire vacciner?"

Vers 16h30, les manifestants se sont peu à peu dispersés. 

Pour rappel : il est obligatoire, depuis le 20 juillet 2020, de porter le masque dans les lieux publics